Accueil > Encyclopédie > J > Jeeves and Wooster |
Dans les années de l’entre-deux guerres, un jeune aristocrate anglais écervelé, Wooster, a l’art de se mettre dans les situations les plus impossibles dont son valet, Jeeves "the gentleman’s personal gentleman", le tire à chaque épisode, qu’il s’agisse d’échapper à un mariage peu enthousiasmant, de retrouver les perles de tante Agatha, ou de survivre dans la jungle New-Yorkaise...
Type : Comédie | Genre(s) : Comédie
Début de diffusion : 1990 | Fin de diffusion : 1993
1ère diffusion originale : 22/04/1990 |
Nombre de saisons : 4 | Nombre d’épisodes : 23 | Durée moyenne : 55 Min
Pays de production : Royaume-Uni
Diffusion(s) originale(s) : ITV1
Diffusion(s) France : Inédit en France
Stephen Fry ..... Jeeves (1990-1993)
Hugh Laurie ..... Bertie Wooster (1990-1993)
Créateur(s)
Notes de production :
Tout le comique de cette série repose sur le contraste entre la bêtise du dandy que Hugh Laurie sait rendre à la perfection – voir sa prestation dans Blackadder - et la parfaite maîtrise du majordome incarné par Stephen Fry qui, lâchant au passage quelques vers de Shakespeare et un demi sourire, saura manipuler son maître avec une efficacité presque terrifiante. Une série à placer entre Monty Python’s Flying Circus et Blackadder sur l’étagère "Humour Anglais".
Le tandem maître-majordome est si populaire dans la culture britannique que "Jeeves" est devenu un terme générique référencé par le Oxford English Dictionary désignant le majordome par excellence, et a donné son nom au moteur de recherche askjeeves.
Note des visiteurs