Accueil > Encyclopédie > V > Voilà ! |
Maya Gallo, journaliste intègre et au caractère bien trempé, se fait virer de son travail dans une chaîne de télé après avoir modifié le prompteur d'une présentatrice incompétente. Sans boulot, elle atterrit au sein de la rédaction du Blush, un magazine féminin dirigé par Jack Gallo, qui n'est autre que son père. Les relations entre Jack et Maya ont toujours été tendues, la fille reprochant au père de n'avoir pas été assez présent lorsqu'elle était enfant et de collectionner les femmes comme certains collectionnent les timbres. Et pour achever le tableau, la dernière femme de Jack est une ancienne copine de lycée de Maya, sur le point d'accoucher. Jack se réjouit de l'arrivée de sa fille, et espère pouvoir ressouder des liens bien effilés.
Autour d'eux gravite Denis Finch, le secrétaire personnel de Jack, un homme petit et frêle à la fois obsédé sexuel, machiavélique (mais dans le bon sens), dresseur de chats, fan de SF et de figurines collectors ! Jack est l'image paternelle que Finch n'a jamais eu.
Vient ensuite Nina Van Horne, ancienne mannequin vedette des 60's et rédactrice de mode de Blush. Superficielle, en dehors de la réalité, alcoolique, droguée, fêtarde, Nina est le stéréotype de la jet-setteuse.
Il reste Elliot, photographe officiel du magazine, séducteur invétéré (il couche avec chacun des modèles qu'il photographie). Il est par contre complètement paumé lorsqu'il s'agit de relation durable. Allergique au mariage, un peu maladroit, il est l'éternel complice des blagues de Finch.
Just Shoot Me, comme son titre l'indique (à double sens, Tire moi/le portrait) tourne beaucoup autour des histoires de sexe des membres de la rédaction, que ce soient des orgies de Nina, des conquêtes d'Elliot, de la recherche de l'âme soeur pour Maya, et d'un partenaire sexuel pour Finch. Jamais graveuleux, toujours subtile, Just Shoot Me est pêchue par les sujets abordés, les confrontations entre des personnages tous très haut en couleur et des situations qui ne nous laissent pas une minute de répit entre chaque crise de rire.
Type : Comédie |
Genre(s) : Sitcom
Début de diffusion : 1997 |
Fin de diffusion : 2003
1ère diffusion originale : 04/03/1997 | 1ère diffusion française : 31/08/1998
Nombre de saisons : 7 | Nombre d’épisodes : 148 | Durée moyenne : 22 Min
Pays de production : Etats-Unis
Diffusion(s) originale(s) : NBC
Diffusion(s) France : Comédie + | AB1
Diffusion(s) Suisse : TSR1
Diffusion(s) Belgique : La Une
Enrico Colantoni ..... Elliott Di Mauro (1997-2003)
Chris Hogan ..... Wally Dick (1997-1998)
Wendie Malick ..... Nina Van Horn (1997-2003)
Laura San Giacomo ..... Maya Gallo (1997-2003)
George Segal ..... Jack Gallo (1997-2003)
Rena Sofer ..... Vicki Costa (2002-2003)
David Spade ..... Dennis Finch (1997-2003)
Créateur(s)
Notes de production :
Historiquement, la série connut de nombreuses modifications au cours de ses deux premières années. Repoussée à la mi-saison 1996-1997 par NBC qui doutait encore de son potentiel, Steven Levitan eu tout le temps de revoir sa copie en intégrant le personnage de Dennis Finch (David Spade cherchait à intégrer une sitcom à l'époque) et en modifiant toute la dramaturgie de la série, en en faisant un ensemble show (tous les personnages sont les héros de la fiction, un peu comme Friends), alors qu'au départ Maya en était l'héroïne. Exit donc le coloc de Maya (qui disparaît dès la fin de la 1ère saison), pour mieux se concentrer sur la rédaction de Blush, centre névralgique de la série.
Lieux de tournage :
Los Angeles, Californie, Etats-Unis
Note des visiteurs