Après quelques participations remarquées dans des séries comme
The Good Wife ou
Larry et son nombril (
Curb Your Enthusiasm),
Michael J. Fox revient sur NBC en tant qu'acteur principal d'une
nouvelle série largement inspirée de sa vie et de son combat contre la maladie de Parkinson.
La série racontera l'histoire d'un mari et père de 3 enfants vivant à New York, qui doit gérer sa vie professionnelle et familiale tout en relevant le défi de vivre avec la maladie de Parkison.
Le projet a suscité un grand intérêt auprès des 4 principaux networks (ABC, CBS, FOX et NBC). La popularité de Michael J. Fox a attisé les convoitises, car au cours des 30 dernières années, il a participé à 2 séries majeures,
Sacrée Famille (
Family Ties) et
Spin City, une trilogie de films mythique,
Retour Vers le futur, et des documentaires sur sa vie avec sa maladie,
Michael J. Fox: Adventures of an Incurable Optimist. A travers les épreuves et malgré les absences, son lien avec le public est resté très fort.
La comédie, co-créée par
Sam Laybourne et
Will Gluck (créateur de
The Loop), sera finalement diffusée sur NBC et a obtenu directement une commande de 22 épisodes. Gluck réalisera le pilote.
Il est déjà assez rare de voir une commande pour 22 épisodes, ça l'est encore plus lorsque la comédie sera tournée à New York, lieu de résidence de Michael J. Fox. La seule comédie tournée à l'heure actuelle à New York est
30 Rock.
En revanche, il faudra attendre 2013 pour découvrir l'histoire de cette famille new-yorkaise pas tout à fait comme les autres.
On saura dans les prochains mois quels sont les autres acteurs qui se joindront à Michael J. Fox et le titre de la série qui n'a pas encore été choisi. Affaire à suivre.