Fil Info

RTE : Une saison 4 pour Love/Hate
le Mardi 18 Décembre 2012
Production

La saison 3 vient de s'achever avec un gros bang et la saison 4 de Love/hate, créée par Stuart Carolan, est déjà assurée de voir le jour. Robert Sheehan l'a révélé au détour d'une interview pour Le Irish Central.



De Gauche à droite : Laurence Kinlan, Peter Campion, Robert Sheehan, Tom Vaughan-Lawlor et Killian Scott


La série irlandaise qui avait eu la bonne idée d'opposer Aiden Gillen et Robert Sheehan avait été moyennement accueillie lorsqu'elle avait été lancée en 2010. En effet, on pouvait lui reprocher que ses dealers étaient un peut trop propres sur eux-mêmes et pas assez violents. Mais c'était aussi la force de la saison 1 : de montrer des êtres humains tiraillés entre l'argent facile et la violence et l'espoir d'un jour meilleur. Sheehan est celui qui campe ce garçon qui sait ce qu'il fait mais essaie par tous moyens d'en sortir, sans jamais y arriver. A l'opposé, on avait Gillen (John Boy Power), à la tête d'un des trafics de drogues de Dublin, il semble être ce que doit être un Drug Lord, posé, ne pétant jamais les plombs, réfléchissant aux mouvements qu'il fera plus tard mais on le voit peu à peu sombrer dans la paranoïa en raison de la surveillance incessante de la Garda (la police nationale irlandaise). Pas d'IRA, de petites armes de poings, que de la drogue, des putes, et de la violence mais toujours en dernier recours. C'est comme ça qu'on est entré dans le monde de John Boy, Darren, Tommy et Nidge.

La saison 2 et la saison 3 dont le final a été diffusé le dimanche 16 décembre 2012 ont changé la donne ; non seulement les critiques ont adoré mais adulent la série considérée comme l'une des meilleures produites pour les irlandais par les irlandais de ces dernières années. La série a d'ailleurs reçu un certain nombre de prix et énormément de nominations.

Les trois premières saisons sont déjà disponibles en DVD, n'hésitez donc pas à la découvrir en vous rendant sur la boutique en ligne de la RTE!

Peut-être un jour, une chaîne française aura la bonne idée de l'acquérir et de la diffuser en version multilingue pour profiter pleinement des accents irlandais de tous ces bons acteurs.

Auteur : Carine Wittman
Source : Irish Central

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.