Defiance qui sera lancée courant avril aux États-Unis arrivera sur les écrans français un jour après. C'est une opération extrêmement rare pour une chaîne que de suivre de si près la diffusion américaine pour plusieurs raisons dont la principale : le doublage doit être fait en plus de la version originale. Il est possible que comme Série Club lors de ses heures de gloire, la chaîne française, filiale du groupe Universal, ne diffuse la série qu'en version originale sous-titrée, mais cela est peu probable.
La raison d'une telle opération ? C'est que
Defiance est à la fois une série et un jeu vidéo qui évolueront plus ou moins ensemble. Plus ou moins, parce que la série est en tournage depuis quelques mois et que modifications si il y a, elles ne pourront être que superficielles. Ce n'est pas la seule série qui est lancée cette année qui ose le pari très risqué de combiner jeu vidéo et télévision.
Cult qui sera lancée en février sur the CW ira encore plus loin côté
méta car en plus de l'émission dans l'émission, la CW lancera un jeu en ligne qui suivra les actions de nos protagonistes. On aurait donc trois niveaux de lecture pour
Cult. On verra si le pari sera gagné dès février pour la CW avant que Trion Worlds et Syfy lancent le jeu
Defiance sur pratiquement toutes les plate-formes. (Xbox 360, PC et Playstation 3).
Rendez-vous donc en avril sur la chaîne Syfy pour découvrir
Defiance un jour après la diffusion aux États-Unis.