Fil Info

TF1 : retour de Person of Interest dès le 14 janvier 2014 !
le Lundi 23 Décembre 2013
Programmation

Certains se rappelleront que TF1 avait arrêté la diffusion de la saison 1 de Person of Interest à deux épisodes de la fin en avril 2013. La faute à quoi, me direz-vous ? La raison invoquée était que les gens n'aimaient pas les cliffhangers. En fait, c'est parce qu'ils avaient un léger problème de grille - à savoir le lancement de la saison inédite de Grey's Anatomy coincée entre deux ponts du mois de mai s'ils avaient repoussé d'une semaine. C'est aussi simple que ça. L'avantage d'une telle excuse c'est que comme ça on peut s'en servir dans toutes les interviews lorsqu'ils commandent une série qui se termine sur un cliffhanger de la mort comme la saison 1 de Crossing Lines où tout avait été tourné et monté avant même la commande de la saison 2. Imaginez-vous : nous en serions restés à se demander si le corps découvert était celui d'Anne-Marie jusqu'à la fin de nos jours !



Donc, en espérant que TF1 diffusera en intégralité la saison 2 y compris son cliffhanger de fin de saison, la série revient dès le 14 janvier 2014 à 20h50 en version originale. On espère que comme aux États-Unis, les audiences vont progresser, c'est l'une des meilleures séries Networks à l'heure actuelle qui allie avec une aisance déconcertante histoire bouclée et mythologie.

La série reprend avec les épisodes 22 et 23 de la saison 1 et logiquement devrait enchaîner avec la saison 2.

Pour ceux qui ne connaissent toujours pas cette excellente série créée par Jonathan Nolan, Person of Interest raconte l'histoire de John Reese (Jim Caviezel), un ancien opérateur des services secrets qui depuis la mort de sa bien-aimée vit dans la rue et de M. Finch (Michael Emerson), un informaticien de génie qui a créé l’algorithme ultime pour repérer les tentatives d'attentats terroristes. Le seul hic c'est qu'il a dû apprendre à sa machine à écarter toute atteinte à la vie humaine sans lien avec la sécurité nationale du pays. Pour des raisons qui seront révélées au fur et à mesure, il décide de recruter Reese pour empêcher ces crimes. Au fil des épisodes, Reese et Finch s'allieront à Fusco (Kevin Chapman) et Joss Carter (Taraji Henson), le premier un flic pourri, la deuxième, un flic qui n'a de cesse que d'attraper John et de le mettre derrière les barreaux.

Auteur : Carine Wittman

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.