Continuant sa politique de séries décalées, Paris Première diffusera lors de la saison 2006-2007 plusieurs nouvelles séries inédites en France.
Paris Première fêtera ses 20 ans cette année et elle commence en créant une nouvelle case séries en heure de pointe le lundi soir. Au programme, on aura :
-
Hotel Babylon, une série britannique se passant dans un des hotels 5 étoiles de Londres où l'on suivra les aventures de son personnel. Assez légère et dans la même veine que
Arnaque VIP (
The Hustle), la série est servie par une distribution impeccable et des guest stars de choix tel que
Anthony Stewart Head ;
-
Jack & Bobby : série américaine diffusée sur la WB qui ne dura qu'une saison et déjà diffusée sur les chaînes cinéma du bouquet TPS qui raconte la vie d'un futur président des Etats-Unis à coup d'interviews de ses proches collaborateurs et de souvenirs. Dans le rôle de la mère du Président, on retrouve
Christine Lahti récompensée à de maintes reprises lors des Emmys pour son rôle dans
Chicago Hope ;
-
The Lyon's Den : série américaine avec
Rob Lowe se déroulant à Washington. Rob Lowe incarne un avocat qui se voit propulsé à la tête d'un cabinet d'avocats lorsque le manager se suicide. Seulement 13 épisodes ont été produits, la série n'ayant pas reçu le succès escompté.
Paris Première annonce aussi la venue de deux nouvelles sitcoms :
- l'une des révélations de cette année, le seul succès de NBC d'ailleurs :
My Name is Earl. Earl, interprété par
Jason Lee, est un loser de première, voleur, plus ou moins alcoolique, marié à Joy, interprêtée par
Jamie Pressly (
Jack & Jill), une famille pauvre de rednecks gentils. Un jour, Earl gagne 100000 dollars à un jeu de grattage, mais tout de suite après, se fait renverser par une voiture. Dans son lit d'hôpital, pendant que sa femme divorce de lui, il réalise que tout ses ennuis viennent de son mauvais karma et qu'il doit donc rattraper toutes ses erreurs passées. Il fait alors une liste de toutes les mauvaises actions qu'il a commises dans sa vie et décide de les réparer une par une et réparer les vies qu'il a changées par la même occasion.
Et enfin
Kitchen Confidential avec
Bradley Cooper (
Alias), sitcom lancée la saison dernière sur FOX qui n'a pas, malgré sa drôlerie, trouvé son public. Seuls 13 épisodes ont été produits. Adaptée de la vie dissolue d'un grand Chef, la série montre comment Jack Bourdain, après la drogue, le sexe et la prison, se reprend en main et reprend la tête d'un grand restaurant new yorkais.
On rajoutera à ces séries, pour la plupart inédites, les saisons 5 de
Scrubs, 4 de
Nip/Tuck et probablement d'autres séries en réserve.
L'avantage d'une diffusion sur Paris Première est qu'il est probable que toutes ces séries soient diffusées en version multilingue, chose nécessaire et obligatoire pour les sitcoms, en particulier.