Comme plusieurs autres séries de TF1,
Alice Nevers, le juge est une femme passe au format 52 minutes pour ses quatre épisodes qui viennent d’entrer en tournage.
A cette occasion, la série se relance puisque ces nouveaux épisodes se dérouleront quelques années après le dernier épisode au format 90’. Ils bénéficient d’une «
structure plus condensée, sans fausse piste » et d’un rythme renforcé par un démarrage d’épisodes basé sur un prologue (on parle de teaser dans la profession) et par l’utilisation de flash-backs, indique Ego Productions.
Autre changement, la série veut désormais dévelopepr l’aspect humain de ses personnages. Cela passe notamment par l’arrivée d’un nouveau flic aux côtés d’Alice Nevers (Marine Delterme) : Fred Marquant, interprété par Jean-Michel Tinivelli, remplace Romance (Arnaud Binard). «
La dynamique du couple est plus équilibrée et fonctionne sur une opposition plus tranchée entre "chien de race" (elle) et "chat de gouttière" (lui) », note Ego Productions dans son communiqué.
En attendant la mise à l’antenne de cette nouvelle
Alice Nevers, le juge est une femme, le prochain épisode de la série, diffusé en avril, fera bien 90’. « Des goûts et des couleurs », réalisé par Joyce Bunuel, mettra également encore en scène Alice Nevers et Romance.