Accueil > Encyclopédie > V > Verliebt in Berlin > Fil Info

Fil Info - Verliebt in Berlin

Ugly Betty sur TF1 dès le 7 janvier
le Samedi 29 Décembre 2007
Programmation

La diffusion du Destin de Lisa (Verliebt in Berlin) s'est arrêtée en décembre et va laisser sa place à une autre adaptation de Yo Soy Betty La Fea, Ugly Betty développée par Silvio Horta pour ABC.



Dès le 7 janvier vers 22h30, commencera donc les aventures de Betty Suarez, jeune hispanique rêvant de faire carrière dans la presse de mode. A ceux qui vont crier au copiage du Destin de Lisa, réfreinez-vous, il ne faut pas oublier que Le Destin de Lisa est déjà une copie d'un programme vénézuélien qui est décliné un peu partout dans le monde. Mise à part qu'il s'agit d'une adaptation, les deux programmes ne pourraient pas être plus différents l'un de l'autre.

Betty Suarez (America Ferrera) a 22 ans, fraîchement émoulue de la fac, elle rêve de devenir journaliste dans un magazine de mode mais c'est difficile lorsque l'on ressemble à rien, que l'on a un goût vestimentaire des plus discutables, des bagues couleur bleue aux dents, des lunettes rouges et un tour de taille qui frise l'insulte dans le monde de la mode. Mais elle a un atout : sa laideur va lui permettre de devenir l'assistante de Daniel Meade (Eric Mabius), le rédacteur en chef de Mode qui a la fâcheuse tendance de prendre dans son lit toutes ses jolies assistantes. Bradford Meade (Alan Meade), son père et propriétaire de publications Meade en a assez et veut que son fils se concentre sur son travail et pas sur la plastique de ses assistantes.
Contrairement à Lisa dans Le Destin de Lisa, Betty n'est pas amoureuse de son patron, elle a un petit ami Walter (Kevin Sussman) qui vient de son quartier, sa mère est morte, son père, Ignaccio (Tony Plana), est fin cuisinier, sa soeur, Hilda (Ana Ortiz), est une représentante en produits cosmétiques, et son neveu, Justin (Mark Indelicato), est un jeune garçon parfaitement à l'aise dans son homosexualité. Quant à la famille Meade, père et fils ne s'entendent pas vraiment, Claire Meade (Judith Light) est une alcoolique finie qui passe son temps à faire les boutiques entre deux cures de désintoxication. L'ennemi se trouve être la protégée de l'ancienne rédactrice en chef, Fey Summers, morte récemment dans un accident de voiture plus que douteux et elle s'appelle Wilhemina Slater (Vanessa Williams) et elle mord. Son but : faire en sorte que Daniel échoue dans son poste, ce qui ne semble pas très difficile au début vu sa propensité à faire la fête et à coucher avec tout ce qui a de jolies jambes et de jolis seins. Accompagnée de son assistant, Marc (Michael Urie), elle prépare un très mauvais coup à Daniel mais Betty est là pour le remettre dans le droit chemin. Marc et Amanda (Becki Newton) eux s'amusent beaucoup à harceler la pauvre et naïve Betty qui trouve tout de même une alliée dans la personne de Christina (Ashley Jensen) en charge de la garde-robe du magazine.

Ugly Betty est ainsi servie par une pléaîde de personnages tous hauts en couleurs, des décors somptueux et des histoires qui sonnent juste et qui se servent des clichés pour les détourner. La série ne tombe jamais dans la facilité et tout le monde devrait aimer Betty car il y a une Betty en chacun d'entre nous.

A n'en pas douter, c'est la série américaine à ne pas râter en cette rentrée 2008.

Depuis son lancement sur ABC en 2006, la série n'arrête pas de râfler des récompenses et est l'un des chouchous de la critique et des téléspectateurs.

La série sera rediffusée à raison d'un épisode tous les samedis après-midi vers 17h sur TF1.


Auteur : Carine Wittman
Editeur : Carine
Source : TF1

Commentaires

Membre Commentaire
Enregistrez-vous sur le Réseau et/ou Connectez-vous à l'aide de votre pseudonyme et de votre mot de passe pour insérer un commentaire.