Twin Peaks (2017)
Twin Peaks Unwrapped

Auteur : Ben Durant, Bryon Kozaczka - Langue Anglaise - Type : Guide non-officiel - Statut : Disponible

Description : Le podcast Twin Peaks Unwrapped compte plus de 200 épisodes et a maintenant un livre. Les animateurs Ben Durant et Bryon Kozaczka ont interviewé presque tous les acteurs de Twin Peaks. Ils ont parlé avec tous les scénaristes, fans et théoriciens fous au cours de leurs 200 épisodes. Ce livre compile tout ce qu'ils ont dévoilé sur Twin Peaks de David Lynch et Mark Frost au cours des dernières années.
Il y a aussi une tonne de nouveau contenu provenant de personnes qui n'ont pas participé à la série, comme un agent spécial que nous connaissons et aimons tous : l'agent Cooper. Kyle MacLachlan a discuté avec Ben et Bryon pour le livre.
Ce livre commence par l'épisode pilote de Twin Peaks et passe par les 29 épisodes originaux, Fire Walk With Me, The Missing Pieces et Twin Peaks: The Return. Le livre est divisé en un chapitre un épisode. Ils discutent avec le scénariste de l'épisode ou avec l'un des acteurs principaux de cet épisode. C'est un livre d'accompagnement idéal lorsque vous regardez la série.

Editeur

N°ISBN : 978-1949024142
Nombre de pages :
320
Prix indicatif : 25.50Euro
Date de sortie : 30/04/2021


Critique(s)

Critique par gordoncolePostée le 26/04/2024 à 17:34
Les auteurs du podcast "Twin Peaks Unwrapped" ont compilé dans cet ouvrage les interviews qu'ils ont réalisées depuis ces nombreuses années. L'ouvrage est construit épisode par épisode, allant de la série originale, au film FWWM, puis à la série revival de 2017. C'est peut-être dans cette dernière partie que les commentaires sont les plus intéressants, car plus rares.
Sont interviewés quelques acteurs, mais surtout scénaristes, producteurs, costumière... Des voix que l'on a moins souvent l'habitude d'entendre concernant la série. Il ne faut pas s'attendre à une quelconque analyse des épisodes ou à des interprétations, tous les commentaires restent au sujet du tournage et de la production.
On retient surtout que, dans la série originale, si on savait que David Lynch s'était pas mal éloigné de la série lors de la saison 2, il en va un peu de même pour Mark Frost et que les producteurs semblaient un peu en peine pour enchaîner les nouveaux scénarios.
Concernant la série revival, c'est la gentillesse de David Lynch, son originalité, et le grand respect qu'il impose pour son côté visionnaire qui sont loués, de manière très visiblement sincère, pages après pages.
Un ouvrage peut-être pas indispensable, mais des témoignages néanmoins chaleureux et précieux sur la production de l'ensemble de la série.
Contenu : Intéret :

Membres

Vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités réservées aux membres parce que vous n'êtes pas inscrit ou pas connecté (voir haut de page).