Critiques de séries
L'Année des Séries 2008

Auteur : Martin Winckler, Marjolaine Boutet - Langue Française - Type : Critiques de séries - Statut : Disponible

Description : Depuis quelques années, les séries sont partout, sur toutes les chaînes, à toutes les heures. Les coffrets DVD emplissent les rayons des magasins et les stars de la télé font les couvertures des magazines. Desperate Housewives, Les Soprano, Prison Break, Lost, ou bien encore Le Destin de Lisa sont devenus de véritables phénomènes de société.
L'Année des séries 2008 analyse en détail ces fictions que vous connaissez et dont vous avez entendu parler, mais vous propose également d'en découvrir des dizaines d'autres, américaines (Big Love, Brothers & Sisters), françaises (PJ et Kaamelott, pour les plus connues, Off Prime ou Reporters, pour les moins connues), mais aussi belges, canadiennes, britanniques et allemandes.
Chaque article, court et accompagné de smileys indiquant la qualité de la série, a pour but de vous aider à faire votre choix en fonction de vos goûts et de vos attentes, loin des idées reçues et des jugements à l'emporte-pièce.
Une rubrique consacrée aux DVD revisite les séries «cultes» comme Starsky & Hutch, Magnum, Columbo ou Seinfeld. Enfin, la rubrique «Avant-Premières» vous présente les meilleures séries parmi celles qui viennent de faire leurs débuts à la télévision américaine et qui seront programmées dans quelques mois en France.
L'Année des séries est le guide indispensable aussi bien pour l'amateur que pour le néophyte qui veut choisir, en connaissance de cause, dans les grilles de programme ou dans les bacs de DVD, les séries qu'il aimera regarder.

Editeur

N°ISBN : 2258076579
Nombre de pages :
208
Prix indicatif : 16.00Euro
Date de sortie : 03/01/2008


Critique(s)

Critique par gordoncolePostée le 15/01/2008 à 10:36
<i>«L'Année des séries 2008 analyse <b>en détail</b> ces fictions que vous connaissez»</i>... Toujours le même problème avec ce type d'ouvrage trop ambitieux pour son nombre de pages : on a trop souvent à faire à de simples présentations et courtes approches critiques qu'à de réelles analyses en détail. Même les encadrés qui se veulent analytiques sont souvent très superficiels.
Toutefois, la régularité désormais annuelle de cet collection (après <i>Le Meilleur des Séries</i> l'an passé), permet parfois d'aborder seulement les dernières saisons de séries en cours de production et donc de creuser davantage le propos.
A conseiller si vous êtes passé à côté de toute presse sérieuse consacrée aux séries la saison dernière...
Contenu : Intéret :

Membres

Vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités réservées aux membres parce que vous n'êtes pas inscrit ou pas connecté (voir haut de page).