• DOCTOR WHO — City of Death (1979) DOCTOR WHO — City of Death (1979)
    par Sullivan Le Postec, le 20 mai 2012
    Critique. Spécial « Nuit Doctor Who » sur France 4. Alors qu’il profite d’un séjour dans le Paris de 1979 avec Romana, le quatrième Docteur se trouve face à un homme mystérieux qui cherche à dérober la Joconde pour financer ses recherches sur le voyage dans le temps...
  • DOCTOR WHO — The Edge of Destruction (1964) DOCTOR WHO — The Edge of Destruction (1964)
    par Sullivan Le Postec, le 20 mai 2012
    Critique. Spécial « Nuit Doctor Who » sur France 4. Nous sommes en février 1964. « Doctor Who » a commencé depuis un peu plus de deux mois. Après deux aventures, les auteurs s’attachent à explorer leur groupe discordant de personnages.
  • DOCTOR WHO — Genesis of the Daleks (1975) DOCTOR WHO — Genesis of the Daleks (1975)
    par Dominique Montay, le 20 mai 2012
    Critique. Spécial « Nuit Doctor Who » sur France 4. Le Docteur, accompagné de Sarah-Jane Smith et d’Harry Sullivan, est détourné de son voyage par les Time Lords, sur Skaro, quelques heures avant que les Daleks soient crées par Davros. Ils se retrouvent coincés dans un lieu désertique, rongé par une guerre sans fin entre les Thals et les Kaleds.
  • DOCTOR WHO — An Unearthly Child (épisodes 1 à 4, 1963) DOCTOR WHO — An Unearthly Child (épisodes 1 à 4, 1963)
    par Sullivan Le Postec, le 17 mai 2012
    Critique. Retour sur les débuts de « Doctor Who », le tout premier sérial, composé de quatre épisodes, qui fêteront leur cinquantième anniversaire en novembre 2013. On y découvre le Docteur et ses trois premiers Compagnons.
  • DOCTOR WHO - The Curse of the Fatal Death DOCTOR WHO - The Curse of the Fatal Death
    par Dominique Montay, le 9 janvier 2010
    Critique. Retour ce qui restera comme étant la première aventure télévisuelle du Docteur à avoir été écrite par Steven Moffat.
  • DOCTOR WHO – The Caves of Androzani DOCTOR WHO – The Caves of Androzani
    par Sullivan Le Postec, le 28 septembre 2009
    Critique. Un épisode événement voué à se conclure par une régénération annoncée à l’avance. Non, non, Le Village n’a pas vu en exclu les épisodes giganormous programmés pour la fin de cette année et qui marqueront le départ de David Tennant. « The Caves of Androzani » fut diffusé en 1984 et mettait en scène le départ du cinquième Docteur, Peter Davison.