Needs: Remise à zéro
La faute en grande partie à la fin d’ER qui m’a foutu le moral en vrac, c’est fou comme on s’attache à des choses qui semblent futiles. Mais 15 ans c’est long et couplé à d’autres choses, j’ai l’impression d’avoir perdu une présence familière.
Comme je l’ai dit l’épisode n’est pas mauvais, plutôt bien rythmé même si l’on sait que le statu quo sera de nouveau de rigueur à la fin de l’épisode.
Face aux nombreux problèmes de sa dollhouse, Adele DeWitt avec l’aide du Dr Saunders décide une manière radicale pour purger les poupées de leur désir d’indépendance en leur donnant ce qu’elles veulent.
Echo, November, Sierra et Victor vont donc se réveiller avec une partie de leurs mémoires et chercher à comprendre ce qui leur arrivent et accomplir ce qu’ils désirent.
Echo/Caroline va libérer les rats de laboratoire que sont les poupées.
November/Madame Lasagne va se reposer sur la tombe de sa fille.
Sierra/Priya va rendre visite à la personne qui l’a vendue à la dollhouse.
Victor protège Sierra – sans doute pour se racheter de n’avoir pu protéger l’irakienne de son flashback de l’épisode précédent.
Plusieurs choses à retenir. Adele ne cesse de répéter que les poupées sont volontaires, sauf que Sierra ne l’est pas vraiment. Jusqu’à quel point Adele le sait-elle, ainsi que les autres personnels de la dollhouse, inclus les "bons" que semblent être le Dr Saunders et Boyd ?
Quand Echo parle avec Topher et que la jeune femme se demande depuis combien de temps elle se trouve dans le dollhouse, Topher ne répond pas ouvertement. Je me demande si les 5 ans du pseudo contrat ne sont pas déjà expirés depuis longtemps.
Saunders est à l’origine du scénario et semble pourtant déçu que les poupées reviennent dans la dollhouse, un pas de plus vers l’indication que c’est la taupe ?
Le monde la dollhouse n’est pas noir ou blanc, mais à la vision de l’épisode, on tend de plus en plus vers le gris-noir pour ceux qui y bossent.
Et contrairement à Andykelp sur le forum, je crois que Whedon et sa team ont très bien trouvé le ton de la série. L’humour n’a été que sur un épisode, le reste du temps il n’y en a pas, ce qui dérange d’ailleurs pas mal de monde.
Et en parlant du forum, je suis bien d’accord avec tous les gens qui y postent, Eliza commence à faire chier ! Non c’est vrai quoi, elle est productrice, c’est donc à elle qu’il faut s’en prendre pour dénuder Tahmoh à longueur d’épisode. Cela en devient ridicule et n’apporte rien à son personnage.