Drowning On Dry Land: Gloups, je suis un glaçon
J’espère que cela na va pas rester provisoire, que je puisse rire encore un peu.
Je pourrais être méchante sur cet épisode aussi agréable qu’une avant-première au Grand Rex (les lecteurs parisiens comprendront), où chacun continue ce qu’il faisait dans l’épisode précédent, à savoir des trucs chiants avec ô surprise une Meredith sauvée par Derek. Il est vrai que Shonda pourrait avoir une bonne excuse, puisque l’histoire qu’elle avait prévue de ne raconter qu’en un seul épisode, qui aurait pu être efficace et agréable comme je le disais concernant "Walk On Water", a dû être étalée sur trois car ABC refusait de donner un tel budget pour si peu. Je pourrais aussi lui dire merci d’avoir coupé le clapet de Mer pendant quarante minutes, bien qu’elle nous ait prouvé que parfois il est bon de la laisser s’exprimer.
Mais personne n’a obligé Shonda à garder son histoire du Ferry intacte et toujours aussi coûteuse, ni à ne pas boucher les trous par de bons éléments. Ce n’est pas parce qu’elle ne les avait pas au départ qu’il ne fallait pas essayer d’en trouver par la suite. Et ce manque d’inspiration n’est pas non plus une excuse pour nous donner un discours à vomir de la bouche d’Izzie, qui l’a faite passer directement de la catégorie des personnages préférés aux plus détestés par les fans (sauf par moi mais je n’y peux rien, depuis que j’apprécie Heigl il n’y a plus rien qui peut me faire revenir en arrière. Même pas un personnage exaspérant).
Gardons tout de même le pire pour la fin, avec Meredith "morte" (vous savez, comme Jésus), qui se retrouve visitée par...les anges de Denny et BombMan. Ma réaction initiale fut un cri de joie. Puis trente secondes ont passé et j’ai réalisé que
1- Les anges, c’est trop nul
2- Cela n’a aucun sens que ces deux personnages viennent voir une femme à qui ils ont parlé trois fois avant de mourir
3- Sans casquette bleue et Connie à côté, je ne veux pas voir Kyle Chandler !
4- Non, vraiment, des anges ? Mais qu’est-ce qu’elle avait fumé ce jour-là ?
Si Shonda croit rattrapper le tout avec deux guests comme petite cerise sur un gâteau crâmé, elle se met le doigt dans l’oeil. Un Topher Grace, ça ne se déniche pas comme ça !