It’s Getting the Best of Me: We don’t need another hero (surtout si c’est James !)
Heureusement, c’est loin d’être le cas avec cette nouvelle saison de Survivor, au contraire, le manque de candidats-paillassons a l’air de poser problème à James. Et si en plus d’avoir des opinions, ce même candidat ose avoir une paire de seins et pas de chromosome Y, le pauvre James sort de ses gonds.
James : Héros malgré lui
Je peux aisément comprendre qu’une saison All Star de Survivor voit James crédité à son générique. C’est sûr qu’une saison All Star avec Chet, le faiseur de reines de beauté de Survivor Micronesia aurait un peu moins de cachet. Mais j’ai beaucoup plus de mal à comprendre en quoi James est un héros. Je me rappelle très bien du James des premiers épisodes de Survivor China, le croquemort hyper baraqué qui ne parlait pas trop. Il était sympa et je le vois bien dans la tribu des héros. Le problème, c’est que ce James là a commencé à parler et il y une flopée de trucs biblico-misogynes qui sont sortis de sa bouche et qui laissent à penser que James a un sérieux problème avec la gente féminine. Et les pommes. Mais surtout avec la gente féminine.
Et en plus d’être misogyne, on a eu confirmation que le James, il n’était pas très futé en stratégie en se faisant éliminer avec sa paire de chromosomes XY dans les gènes, sa paire de testicules dans son caleçon et surtout avec sa paire d’idoles d’immunités dans la poche. Encore une fois, la faute de ses méchantes femmes avec leurs parfums qui sentent bon, leur bikini, leurs idées, leurs plans et leur refus de suivre le leadership des hommes.
En fait, à chaque fois qu’on revoit James dans Survivor, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité. Et oui, il est complexe le type. Cette semaine, après avoir perdu à cause de femmes qui ne savaient pas faire des puzzle (Rupert, c’était pas de sa faute, il avait mal à son doigt de pied), James avait un plan infaillible : que personne, PERSONNE, ne réfléchisse sauf J.T. Parce que réfléchir, ça donne des idées, et rien de bon ne vient aux personnes qui ont des idées. Lors de la première partie de l’épreuve, son plan, comme ceux de Hannibal de l’Agence Tout Risques, s’est déroulé sans accroc. Tout le monde a poussé son cube sans trop réfléchir. Tout le monde était heureux, et les héros se voyaient déjà gagner.
Mais voilà, la deuxième partie nécessitait une once de réflexion : les gros cubes devaient être assemblés dans un ordre bien précis. J.T. est nommé Project Manager parce qu’il avait déjà fait cette épreuve lors de sa saison de Survivor. Mais J.T., il est sûrement bon avec ses vaches et à la pêche, mais les puzzles, c’est pas trop ça pour notre cow boy millionnaire. Du coup, Stephenie a commis une erreur irréparable, elle a osé réfléchir. Et ce alors que James l’avait formellement interdit !
Et BAM, les héros ont perdu.
James a décidé que, puisque Stephenie n’a pas réussi à suivre ses ordres, elle devait partir. Et le principal argument de James pour convaincre son alliance ? Stephenie est très mauvaise car, dans ses saisons, c’était l’unique survivante de ses tribus. En d’autres termes, qu’au jeu de Survivor, le fait qu’elle soit l’unique Suvivor joue est la preuve que c’est une mauvaise candidate. Ou qu’elle porte le mauvais œil. Dixit le type qui a réussi à se faire éliminer avec deux idoles d’immunités. Dixit le type qui est allié avec Amanda, qui est arrivée deux fois en finale, et a donc survécu à ses tribus durant deux saisons, un peu comme Stephenie.
Et oui, en plus de détester les femmes, de ne pas être capable de mettre au point une stratégie de jeu, le James de 2010 il a le cerveau qui baigne dans le canard W.C. Entre James et Rupert qui rejoue sa carte de pauvre victime en remplaçant son ‘personne ne m’aimait quand j’étais petit parce que j’étais gros’ par le nettement moins convaincant ‘mon petit doigt de pied me fait mal’, la tribu des Héros commence vraiment à faire mauvaise figure. Heureusement que le conseil tribal a clairement mis en avant les alliances. D’un côté le solide triptyque Stephenie, Colby et Tom, de l’autre Amanda, James, J.T. et Rupert aidés par les peu convaincues Cirie et Candace. Au final, c’est donc Stephenie qui s’en va. Elle ne me manquera pas, mais elle aura eu pour mérite de faire ressortir la vraie image de James et Rupert.
Du côté de chez Rob
Ouais, la bande annonce de cet épisode laissait penser que Rob allait mourir un peu comme Boone dans Lost. En fait, il a juste la grippe. Foutue bande annonce.
Mais me voilà quand même rassuré. On ne peut pas perdre Rob si vite. Il est nettement moins pénible que ce à quoi je m’attendais, un peu comme Coach, le Michael Scott de Survivor (qui au passage, se refait une réputation avec son plaquage de Colby et sa relation avec Jerry). Quant à Russell, j’aime le voir manigancer contre la popularité grandissante de Rob. En tout cas, j’ai hâte de les voir au Conseil, pour voir quelles alliances vont se former.
James devient violent et Danielle fait quelque chose qui justifie sa présence. Nan, j’déconne pour Danielle.