Accueil > Mots-clés > masan > Lost
Lost
1. Série créée par JJ Abrams, Damon Lindelof, et Carlton Cuse. Diffusée par ABC entre 2004 et 2010. Glorieusement critiquée ici même entre 2006 et 2010.
2. L’intrigue de Lost est trop compliquée pour être résumée en quelques mots. Une histoire aussi ambitieuse, détaillée et cohérente ne peut réellement être comprise qu’en examinant scrupuleusement chaque minute de chaque épisode de chaque saison.
3. Ceci étant dit, la saison 6 ne sert à rien.
Articles
-
Losers !
31 décembre 2006, par Conundrum
Retour sur le Début de la Saison 3 de Lost
-
3.06 - I Do
16 novembre 2006, par Ju
Une semaine de passée depuis la diffusion du dernier épisode de la « mini-saison évênement » de Lost. Et pas une ligne d’écrite sur l’épisode en question. La page blanche. Pas une idée. Pas une connerie. L’épisode en lui-même est plutôt efficace, Nathan « Captain Tight Pants » Fillion fait une visite surprise, la musique de Michael Giacchino est toujours fantastique... et c’est tout.
Heureusement, alors que tout semblait perdu, Paolo et Nikki ont montré, une fois de plus, toute leur (...)
-
Semaine N°68
4 mai 2008, par la Rédaction
Conundrum est rentré de vacances et remplit à lui les 2/3 de cette petite MasàN ; il faut dire que tout le monde à la rédaction est occupé à essayer de battre Ju à Mario Kart. Ca ne laisse plus beaucoup de temps pour regarder des séries. Blackie a donné à Feyrtys l’idée de parler de Sex and the City, le film, et Feyrtys a donné l’idée à Ju de faire un best-of des épisodes de Lost. Solidarité, tel est le maître mot de pErDUSA. Drum, très inspiré, revient sur le départ de Jesse L. Martin de (...)
-
6.16 - What They Died For
20 mai 2010, par Ju
Le massacre de tous les Candidats touche à sa fin
-
6.11 - Happily Ever After
13 avril 2010, par Ju
Desmond nous dit tout sur le monde parallèle de la saison 6
-
Round N°2
3 novembre 2012, par Ju
La recette à suivre pour trouver le vrai successeur de Lost
-
Semaine N°89
26 janvier 2009, par la Rédaction
Cette semaine, pErDUSA vous invite en toute subtilité à vous mettre à Flight of the Conchords, à Big Love, et à attendre avec impatience la diffusion de Dollhouse. Vous pouvez également ne pas avoir aimé le début de la saison 5 de Lost et continuer à regarder Smallville, personne ne vous en voudra. Et si vous avez des arguments convaincants, vous pouvez également nous expliquer pourquoi la dernière scène du dernier BSG vous a fait pousser des cris d’horreur. On ne vous jettera pas la (...)
-
3.12 - Par Avion
15 mars 2007, par Ju
Imaginez un jardin, un parc, un espace vert. Imaginez un père qui joue avec son petit garçon. Le père lutte pour rattraper son fils qui rigole en s’échappant. Finalement, le père l’attrape, le soulève, et le fait tourner très vite. Il fait l’avion.
Maintenant, imaginez Tom le Gros de Les Autres à la place du père, et le Docteur Ducon à la place du bambin, et vous avez, en gros la dernière scène de l’épisode. Et j’en rigole encore.
Inspiré et émus par Friday Night Lights, la meilleure (...)
-
5.14 - The Variable
30 avril 2009, par Ju
Critique du centième épisode de la série
-
Drum & Dumber
15 mars 2008, par Conundrum
Pourquoi Regarder The Apprentice (et Éviter The Wire)