Séries d'hier
Les Séries de Notre Enfance

Auteur : Maroin Eluasti, Nordine Zemrak - Langue Française - Type : Séries d'hier - Statut : Disponible

Description : Qui n'a jamais rêvé de combattre auprès d'Ulysse 31, de l'aider à retrouver son chemin, de parcourir le chemin des Mystérieuses Cités d'Or en compagnie d'Esteban, Tao et Zia, de lutter contre les monstres aux plantes aux côtés de Jayce et de la force Lumière ? Qui n'a pas ri devant les maladresses d'un Inspecteur Gadget ou des farces des Entrechats ? Ces séries des années 1980 ont rythmé notre enfance par leur mystère et leur humour.
Aujourd'hui, nous vous proposons de les retrouver et de les redécouvrir à l'intérieur d'un seul et même livre évoquant toutes les productions d'un même studio : la D.I.C.
Passionnés par ces séries mythiques, nous allons vous faire découvrir les secrets de leur fabrication. Ce livre sera donc l'aboutissement de plus de 5 ans de recherches, de documentations, d'interviews de tous les acteurs liés à la création de ses séries. Nous avons ainsi joué aux globe-trotteurs afin de recueillir des témoignages en France, aux Etats-Unis, Japon, ainsi qu'en Chine et au Luxembourg et tenté de reconstituer les puzzles d'une aventure vieille de trente ans.
Préface de Jean Chalopin.

Editeur

N°ISBN : 2954336307
Nombre de pages :
208
Prix indicatif : 29.00Euro
Date de sortie : 01/11/2012


Critique(s)

Critique par gordoncolePostée le 29/01/2013 à 18:48
Un travail impressionnant rend ce livre tout bonnement aussi culte que les séries animées qu'il présente ! Tant au niveau du texte que des très nombreuses illustrations (images, dessins de travail, plaquettes promotionnelles, photos de production...) et de leur mise en page, on ne peut qu'apprécier l'apport de cet ouvrage qui sort grandement de la moyenne des livres surfant sur la vague de nostalgie des productions "de notre enfance".
Les programmes les plus connus de la société DIC ont droit à une large place (Ulysse 31, Les Mystérieuses Cités d'Or, Inspecteur Gadget, Les Entrechats, Jayce et les Conquérants de la Lumière...), tandis que les autres (plus nombreux) sont abordés le plus souvent sur seulement deux pages (peut-être plus dommage pour certaines séries davantage remarquées que d'autres en France). L'histoire de cette maison de production est atypique et méritait d'être racontée, de ses premières heures au départ de Jean Chalopin, son "âme" créatrice.
L'esprit enthousiaste et respectueux des auteurs fait ainsi pardonner les quelques fautes de grammaire ou de frappe assez fréquentes, notamment dans les légendes des illustrations.
Contenu : Intéret :

Membres

Vous ne pouvez pas accéder aux fonctionnalités réservées aux membres parce que vous n'êtes pas inscrit ou pas connecté (voir haut de page).