#Jour 4 : samedi 17 mars 2007 • Rencontres à chaud
Par Sullivan Le Postec • 19 mars 2007
Petites chroniques dans les coulisses de nos aventures aux vingtièmes Rencontres de Télévision de Reims...

Samedi, jour de la remise des prix des RITV. Jour où les envoyés spéciaux du Village doivent à nouveau témoigner d’indispensables qualités.

Qualité numéro 4 :
être physionomiste

Depuis deux jours, nous avions remarqué la présence d’un acteur connu, que nous appellions alternativement Jean-François Dérec ou Rufus. Samedi fut le jour où de la réalisation : Dérec et Rufus étaient tous les deux en même temps aux RITV.
Plutôt que de se demander ensemble si l’un avait déjà attaqué l’autre pour plagiat de visage, nous avons mis au point un exercice pratique simple qui vous permettra vous aussi de devenir peut-être reporter du Village dans de futurs festivals.

Saurez vous reconnaitre Rufus et Jean-François Dérec dans les photos suivantes ?

A chaque fois vous devez dire s’il sagit de
- Jean-François Dérec
- Rufus
- Autres

JPEG - 12.9 ko
- A - Mais qui est-ce donc ?
JPEG - 8.2 ko
- B - Mais qui est-ce donc ?
JPEG - 9.6 ko
- C - Mais qui est-ce donc ?
JPEG - 10.9 ko
- D - Mais qui est-ce donc ?
JPEG - 8.7 ko
- E - Mais qui est-ce donc ?
JPEG - 14.5 ko
- F - Mais qui est-ce donc ?
JPEG - 11.2 ko
- G - Mais qui est-ce donc ?
JPEG - 15.8 ko
- H - Mais qui est-ce donc ?

Introducing unser Freund Alex Taylor

A 20h30, la soirée était centrée sur la diffusion des fameux Zygs. Il ne s’agissait pas, comme je l’ai dit dans un podcast, d’un potentiel pilote de série, mais d’un ancien projet de 6x52’ devenu au fil de six (!) années de développement une mini-série de 2x100’ dont nous avons donc vu la première partie (il n’y avait pas beaucoup de deuxièmes parties cette année aux RITV, c’est légèrement un peu frustrant sur les bords).
Je vous reparle de cela plus longuement dès que j’ai le courage de m’atteller à la review.

Comme c’est devenu la coutume, la cérémonie de remise des prix était présenté par Alex Taylor, oui, le Monsieur de Continentales. Bondissant, sautillant, alternant vingt-deux langue à la minute et rapptrapant à peu près une fois toutes les 22 secondes un couac d’organisation. C’est un métier ! On vous laissera découvrir tout ça dans le courant de la semaine sur le site, car on a encore quelques goodies ramenés des RITV pour vous...

Réponses :

A : Rufus ; B : J-F Dérec ; C : Rufus ; D : J-F Dérec ; E : R Hanin ; F : Rufus ; G : J-F Dérec ; H : Loana
Si vous avez répondu Rufus ou Dérec à la proposition H, désolés, mais on peut rien faire pour vous au Village, essayez d’envoyer un CV au directeur de l’info à TF1, il vous recrutera peut-être...

Dimanche 18 mars...

ZZZzzzzzzzzzz......

Dernière mise à jour
le 19 mars 2007 à 20h55