Présentation
En l'an 70 du calendrier spatial, dans le 15eme système solaire, trois héros combattent une armée d'envahisseur. A bord de leur vaisseau spatial le San Ku Kaï, ils devront repousser l'Empire Stressos.
Synopsis
Ayato, un jeune homme de 17 ans vient de terminer son apprentissage de pilote à l’académie spatial et retourne chez lui, sur Analis, à bord d’un vaisseau cargo piloté par deux baroudeurs de l'espace: Ryû et Simian.
Alors qu’ils s’approchent d’Analis, la planète est attaquée par l’armée des Stressos commandé par le tyran Golem XIII qui souhaite devenir le maître des systèmes solaires.
Lorsqu’Ayato débarque sur la planète et arrive chez les siens, il découvre que les Stressos ont massacré sa famille. Il découvrira aussi que son père faisait parti d’un clan mystérieux.
Poursuivi par les Stressos, Ayato sera aidé par une belle et étrange femme nommée Eolia qui voyage sur un vaisseau spatial en forme de bateau: l’Azuris.
Cet ange gardien lui fera don d’un superbe vaisseau de combat, le San Ku Kaï pour qu’il combatte Golem XIII et son armée.
Ayato trouvera des alliés en la personne de Ryû, qui deviendra son mentor, de Simian, l'homme singe, ainsi que du petit robot, Sidéro.
Ryû sous le nom de « Staros » et Ayato dénommé le « Fantôme » seront amenés à combattre sur les trois planètes pour repousser l’envahisseur et déjoueront tous les pièges imaginés par le Général Komenor et ses Sbires, Volcor et Furia, les commandants des forces d'invasion.
Avec l’aide du chef de la résistance: Kamiji, et surtout d'Eolia, nos héros découvriront la possibilité de détruire Golem XIII, qui n’est en faîte que Desmonia, la sœur jumelle d’Eolia qui a été exilé de la galaxie et déchue de ses droits parce qu'elle est arrivée en second lors de leur naissance.
Afin d'anéantir Desmonia, nos héros vont devoir réunir trois pierres précieuses: L’étoile céleste, l’étoile terrestre et l’étoile humaine.
Toutefois la réunion des pierres ne peut suffire, il faudra aussi qu’Eolia se sacrifie, car les jumelles doivent mourir ensemble pour que l'univers retrouve la paix.
Voir le synopsis
Informations générales
Type : Tokusatsu | Genre(s) : Science Fiction et Action
Début de diffusion : 1978 | Fin de diffusion : 1978
1ère diffusion originale : 08/07/1978 | 1ère diffusion française : 15/09/1979
Nombre de saisons : 1 | Nombre d’épisodes : 27 | Durée moyenne : 25 Min
Pays de production : Japon
Diffusion(s) originale(s) : TV Asahi
Diffusion(s) France : Antenne 2 | M6 | Série Club | TMC | AB1 | Mangas
Youko Akitani ..... Eolia / Desmonia (1978-1978)
Ritsuko Fujiyama ..... Furia (1978-1978)
Shinzo Hotta ..... Komenor (1978-1978)
Rio Nishida ..... Siman (1978-1978)
Akira Oda ..... Ryû (1978-1978)
Hiroyuki Sanada ..... Ayato (1978-1978)
Jiro Shirai ..... Volcor (1978-1978)
Créateur(s)
Shoutarou Ishinomori
>>> Toute la production
Divers
Autres titres :
San Ku Kaï
Notes de production :
La série San Ku Kai est tirée du film "Les évadés de l'espace" afin de rentabiliser les décors et costumes utilisés lors du tournage.
Plusieurs scènes du film sont réinjectées dans la série, notamment les combats dans l'espace.
La série ne bénéficiant que d'un petit budget, les costumes sont fabriqués avec des lunettes de ski, des collants de femmes, des casques de mobylettes. D'ailleurs les acteurs n'avaient qu'un seul et unique costume pour les 27 épisodes, à la fin de la saison on constate que ceux ci sont déchirés et usés.
Le générique pour la France a été composé par Didier Barbelivien et Eric Charden qui interprète le générique.
Lieux de tournage :
Japon
Titre du générique :
San Ku Kai
Compositeur du générique :
Shunsuke Kikuchi
Avis sur la série
Note des visiteurs
Notez
Contribuer à AnnuSéries