COMIC CON’ – Jour 2 : Vendredi 2 juillet 2010
V pour Vendredi
Par Dominique Montay • 3 juillet 2010
Chroniques quotidiennes de nos aventures à la Comic Con’ France en juillet 2010. Qu’est-ce qu’on a fait, qu’est-ce qu’on a vu, et qu’est ce que, entre vous et nous, on en a secrètement pensé ?...

Le V-day, comme disait Alain Carrazé en préambule de la diffusion du premier épisode de la nouvelle version de « V ». Ca marche moins bien avec « Highlander » pour samedi, en passant… En dehors de ces visiteurs remakés dont nous parlons sur le blog, la journée fut assez riche en rencontres.

Les web-séries, pour l’instant, le Village s’en était éloigné, plus par pragmatisme que par réelle envie. Il est déjà compliqué de couvrir ce qui passe à la télévision, même européenne, alors s’intéresser à la toile et sa nuée de projets… La Comic Con’ met en lumière une belle brochette de ces images venues du plus grand réseau de pornographie mondiale.

Showrunners du net

« Hello Geekette », « Le visiteur du futur », « Wipitta » et « Gnome Syndrome », via leurs auteurs et comédiens, nous ont rendu visite dans notre cahutte climatisée de l’espace Presse. Des gens motivés, passionnés de séries et connaisseurs, qui ont pour eux de se lancer dans des projets de longue haleine sans avoir d’argent, ce qui en soit, dénote un certain courage. Les entretiens vous les verrez bientôt, accompagnés de trailers pour bien situer les univers, et ces séries, nous vous en parlerons bientôt sur Le Village.

Bon, je me suis un peu emballé dans le paragraphe précédent. La cahutte n’est pas à nous. Notre nom n’est pas sur la porte. Mais on y a pensé un instant, avant de se dire que c’était idiot. Ça aurait été classe. Mais non.

Le moment Coué

Il ne fait pas chaud du tout. Lorsqu’on est sous la verrière de l’accueil, on n’a pas du tout l’impression de perdre huit litres d’eau. Prendre le RER B pour rentrer chez soi est un réel bonheur doublé d’une expérience humaine enrichissante. Il y fait bon et les brises sont fraiches et bienvenues. Ça n’est pas du tout insupportable. Nous ne regrettons pas du tout les -12° au cœur du mois de février et nous ne risquons pas de faire fondre nos semelles en restant trop longtemps debout sur du bitume. Et on trouve que tous les gens qui portent des bonnets sont super intelligents. Si si.

Dernière mise à jour
le 3 juillet 2010 à 15h28