Nouvelles du mois de octobre 2010

BBC 3 : une saison 2 pour Him & Her avec R. Tovey & S. Solemani

Publié le 30 octobre 2010

BBC 3 a annoncé aujourd’hui le renouvellement de Him & Her pour une saison 2.

Comédie atypique dont le pilote donne une impression d’expérimentation, la série a connu un gros succès avec le meilleur démarrage pour une sitcom sur la chaîne publique britannique.

JPEG - 96.5 ko

Avec Russell Tovey (Being Human) et Sarah Solemi, la série suit la vie de ce couple amoureux qui ne veut pas sortir de son lit pour travailler. D’ailleurs, la série a été développée sous le titre « Young, Lazy & Unemployed » (Jeunes, paresseux et sans emploi).

> Carine Wittman

Source : BBC Press Office

Profilage : nouveaux épisodes sur TF1

Publié le 25 octobre 2010

Parmi les séries policières de TF1, Profilage est sans doute la plus intéressante, grâce à une distribution attachante qui renouvelle un peu les têtes de la première chaîne, et à une certaine qualité d’écriture.

JPEG - 36.2 ko

Chloé Saint-Laurent (Odile Vuillemin) est une psychologue spécialisée en criminologie. Son expertise et sa sensibilité exceptionnelles lui permettent de décrypter l’esprit des assassins comme celui des victimes pour aider la police à résoudre les enquêtes les plus troublantes. Matthieu Pérac (Guillaume Cramoisan ) est l’un des meilleurs commandants de police judiciaire à Paris, un flic de terrain aux méthodes solides et aux fortes convictions, qui protège ses hommes autant que sa famille.
Affectée à l’équipe de Pérac, Chloé forme avec lui un duo électrique mais redoutable qui sonde les méandres de l’âme humaine.

Dans la deuxième partie de la saison 2 (épisodes 13 à 18), diffusée à partir du jeudi 18 novembre, la série confrontera le personnage de Chloé à son point aveugle : son incapacité à poser son regard de psychologue sur elle-même et ses proches. Une jeune femme appelée Louise (Marie Kremer) va soudain débarquer dans sa vie, prétendant être sa sœur. A moins qu’elle ne soit seulement une jeune femme très dérangée...

>Sullivan

Source : TF1

BBC One : 4e saison pour Merlin

Publié le 25 octobre 2010

La BBC vient d’annoncer le renouvellement de Merlin pour une 4ème saison de 10 épisodes, trois de moins que pour les saisons précédentes.

On craignait que la série ne soit pas renouvelée en raison de la division en deux de la diffusion de la saison 6 de Doctor Who avec la première partie en avril 2011 et la suite en septembre 2011. Mais il semblerait que ces peurs étaient sans fondement.

JPEG - 72.4 ko

La troisième saison est en cours de diffusion sur BBC One, elle réunit en moyenne 6 millions de téléspectateurs pour 24,3% de parts de marché.

Lors du dernier Comic Con’, Le Village avait rencontré les actrices Angel Coulby et KJatie McGrath.

Le tournage de la saison 4 commencera en mars 2011. Les extérieurs de la série sont tournés en France, au château de Pierrefonds, dans l’Oise.

En France, les deux premières saisons ont été diffusées sur Canal + Family et Syfy.

> Carine Wittman

Source : BBC Press Office

Mes amis, Mes Amours, Mes Emmerdes de retour sur TF1

Publié le 25 octobre 2010

Dans le format série, TF1 ne propose pratiquement que du policier. L’une des rares comédies de société de la chaîne, Mes amis, Mes Amours, Mes Emmerdes est de retour en saison 2, à nouveau de 6 épisodes, à partir du lundi 15 novembre au rythme de deux épisodes par semaine.

JPEG - 46.2 ko
La distribution de la saison 2

Caroline, Olivier, Nathalie, Fred, François et Marie. Ces 6 amis rencontrés en saison 1 se connaissent depuis plus de 20 ans. Ils partagent les joies et les peines de l’existence et des week-ends aux Bruyères, la maison de campagne qu’ils ont achetée ensemble. Dans une première saison particulièrement mouvementée, leur amitié a failli ne pas résister. Olivier (Bruno Madinier), victime d’un accident de voiture, perdait l’usage de ses jambes. Ce drame avait mis en péril sa brillante carrière de neurochirurgien et son couple. Sa femme Caroline (Florence Pernel) apprenait, en effet, au même moment qu’il l’avait trompée et était père d’un garçon de 12 ans. De son côté, Fred (Bernard Yerlès), garagiste, culpabilisait d’avoir prêté une de ses voitures à Olivier. Joueur invétéré, il s’efforçait de rembourser ses dettes de poker. Agacée par les mensonges de son mari, sa femme, Nathalie (Anne Charrier) a bien failli prendre le large avec leur nouveau-né, Tim. Quant aux 2 célibataires endurcis de la bande, François (Serge Hazanavicius), vétérinaire, et Marie (Elise Tielrooy), avocate, ils ont décidé de tenter ensemble l’aventure de l’amour. Mais leur idylle était loin d’être simple car Gloria, la fille de François, acceptait difficilement que son père refasse sa vie...

La nouvelle saison nous fera retrouver ces personnages un an plus tard. Entre temps, François a changé de peau : Stéphane de Groodt remplace Serge Hazanavicius.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

La bande d’amis s’apprête à célébrer le mariage de Marie et de François aux Bruyères. Mais, ce qui devait être le plus beau jour de leur vie tourne rapidement au drame. Alors qu’Olivier et Caroline ont finalement réussi à surmonter le handicap d’Olivier et leur adultère réciproque, Caroline est en plein déboires professionnels et Olivier rencontre un nouvel obstacle pour opérer : ses mains se mettent subitement à trembler.
Tim fait ses premiers pas, pour le plus grand bonheur de ses parents, Nathalie et Fred. Nathalie s’est réconciliée avec son père et pousse Fred à tisser des liens avec le sien qu’il vient de retrouver. Mais ce père absent durant de si longues années est-il tout à fait honnête dans sa démarche ?
François, désormais interprété par le comédien Stéphane de Groodt, a renoncé à sa mission en Afrique et annonce à Marie qu’il veut fonder une famille avec elle. Cette nouvelle bouleverse la jeune femme. En effet, elle cache un lourd secret qui ne va pas tarder à ébranler toute la bande...

Nous avions vu la saison 1 l’année dernière. Si on peut saluer l’essai de faire quelque chose d’un peu différent, force est de constater que nous n’avons pas été enthousiasmé...

> Sullivan

Source : TF1

The Waters of Mars sur France 4, et sur internet !

Publié le 25 octobre 2010

Samedi 30 octobre prochain, France 4 diffusera l’épisode spécial de Doctor Who « The Waters of Mars », rebaptisé en France « La Conquête de Mars ». C’est l’avant-dernière aventure mettant en scène David Tennant dans le rôle du Docteur, et avec Russell T Davies comme showrunner.

Cet épisode, écrit par Russell T Davies et Phil Ford et réalisé par Graeme Harper, a remporté en septembre dernier le Prix Hugo (Science Fiction Achievement Award) de la meilleure oeuvre audiovisuelle de science-fiction de format court.

JPEG - 74.7 ko

Le pitch : Le Docteur arrive sur Mars et y découvre une base. Il comprend bientôt qu’il s’agit là de la toute première colonie humaine sur Mars, menée par le Capitaine Adelaide Brooke. Et cette nouvelle est pour lui un choc. Car il sait que tous ces colons vont mourir. La destruction de la Base Bowie de Mars est un point fixe dans le temps, un événement clef qui va conduire l’humanité dans l’espace en nourrissant la passion de la petite fille d’Adelaide. Partagé entre son instinct et une passivité qu’il sait nécessaire, le Docteur assiste à la contamination des colons par une force aquatique.

Notre enthousiaste critique de « The Waters of Mars » est à lire ici.

Avant cette diffusion, France 4 a mis en ligne l’épisode sur son site. Chacun peut donc le visionner gratuitement (en version française, malheureusement). La chaîne de la TNT devrait diffuser The End of Time, l’épisode en deux parties marquant le départ de Tennant, à Noël. La saison 5 de la série devrait suivre au premier semestre 2011.
Avec un peu de chance et de bonne volonté, la chaîne publique reviendra à cette occasion sur son choix malheureux de ne plus proposer la série en Version Multilingue, imposant de fait un doublage médiocre réalisé à l’économie.

> Sullivan

Source : France 4.

Faux Coupable : Le Pêcheur adapte Katzenbach pour France Télés

Publié le 23 octobre 2010

JPEG - 28.8 ko

Didier Le Pêcheur, rencontré récemment pour parler de la série La Commanderie, dont il a réalisé les huit épisodes, s’apprête à commencer le tournage de Faux Coupable, un thriller dont il a signé le scénario d’après le roman « The Wrong Man » / « Faux Coupable » de l’auteur américain John Katzenbach.

Le tournage de cet unitaire de 110 mn produit par EGO productions (Pascale Breugnot), s’étalera du 4 novembre au 6 décembre en Belgique et en Lorraine.

La distribution regroupe Aurélien Recoing, Emma De Caunes, Marianne Basler, Lola Neymark, Guillaume Gouix, et Jackie Berroyer.

Le pitch :

Il s’appelle Jordan, il est jeune, beau garçon, hacker, charmeur et... fou à lier. Lors d’une soirée, il fait connaissance de Louise, étudiante bien sous tous rapports, qui passe une nuit avec lui... et signe, sans le savoir, un pacte avec le diable.
Car comment aurait-elle pu deviner que son partenaire d’une nuit, dont elle essaie vainement de se débarrasser, allait décider qu’elle serait la femme de sa vie ? Outre ses e-mails incessants, et de plus en plus menaçants, Jordan agresse sauvagement le soupirant de la jeune fille... avant de s’attaquer sérieusement à la famille de sa "dulcinée" qui cherche à l’éloigner.

Que peuvent faire des gens raisonnables face à un fou criminel à l’intelligence diabolique ? Agir en dehors des lois et mettre le monstre hors d’état de nuire, une bonne fois pour toutes. Mais sauront-ils se montrer plus malins, plus retors, plus violents encore que leur adversaire ?

Faux Coupable sera diffusé en 2011 sur France Télévisions.

> Sullivan

En tournage : La chanson du Dimanche, la série !

Publié le 21 octobre 2010

Comédie ! met en oeuvre sa deuxième série originale après « Hero Corp » : une déclinaison du concept de La Chanson du Dimanche, produite par MakingProd.

Depuis le 18 octobre jusqu’au 26 novembre 2010, se déroule le tournage de La Chanson du Dimanche, la série !. 15 épisodes de 24 minutes sont tournés dans des décors construits en studio dans la région parisienne. Cette série produite par MakingProd pour la chaîne Comédie ! sera diffusée courant 2011.

JPEG - 63.6 ko
La Chanson du Dimanche, la série !
Les deux producteurs, Stéphane Drouet (debout à gauche) et Matthieu Viala (debout à droite) encadrent les comédiens. - Photo © Making Prod

Clément et Alec sont deux coloc’ trentenaires immatures, respectivement prof de math à temps partiel et ingénieur au chômage. Le premier rêve de changer le monde, le second de devenir riche.
Chacun étant persuadé que l’autre va l’aider à atteindre son objectif, ils créent un duo sur Internet : La Chanson du Dimanche, deux personnages de chansonniers clochards-philosophes qui s’emparent des sujets d’actu.
Entourés d’Olivia, leur voisine canon, de Souhil, leur pote trader un peu « boulet », de Monier, leur minable ennemi du Centre de Surveillance Internet, et de leur hamster Kid, nos deux héros tentent de survivre avec fantaisie à la jungle urbaine et aux problèmes quotidiens de deux Français d’aujourd’hui tout en ironisant en musique sur les travers de la société.

Chaque épisode contiendra deux chansons clipées : l’une d’entre elles reprendra un titre connu du répertoire de La Chanson du Dimanche, l’autre sera un titre inédit, créé pour l’épisode et en rapport direct avec l’intrigue.

Avec Alexandre Castagnetti, Clément Marchand, Jonathan Cohen, Priscilla de Laforcade et Jackie Berroyer. Et la participation exceptionnelle de Victoria Abril, Mathieu Amalric, Grégory Fitoussi, Philippe Manœuvre, François Rollin et Julie Zenatti.

Produite par Matthieu Viala et Stéphane Drouet (MakingProd) pour Comédie !
Ecrite par Alexandre Castagnetti, Daive Cohen, Clément Marchand et Bertrand Marzec. Réalisée par Julius Berg et Alexandre Castagnetti.
Musique : La Chanson du Dimanche, La Pêche production

A l’occasion de notre dossier consacré à leur première série, Les Invincibles, Matthieu Viala et Stéphane Drouet nous avaient présenté la société Making Prod dans une interview.

Et non, on a toujours pas de nouvelles du renouvellement de Hero Corp, et oui il est encore temps de participer à la Campagne Pinage !

> Sullivan

ITV renouvelle Law & Order UK pour une saison 4

Publié le 20 octobre 2010

ITV a annoncé le renouvellement de Law & Order UK (« Londres Police Judiciaire », connue aussi sous le titre « London District » sur 13ème Rue) pour une quatrième saison.

Ce sera donc 13 nouveaux épisodes de l’adaptation de Law & Order (New York District / New York Police Judiciaire).

JPEG - 51.9 ko

Comme pour l’adaptation en France de New York : Criminal Intent (Paris : Enquêtes Criminelles avec Vincent Perez), il s’agit de l’adaptation des épisodes de la série d’origine en prenant en compte les spécificités de la société britannique, de son système judiciaire et policier.

La distribution composée de Bradley Walsh, Jamie Bamber, Harriet Walter et Freema Agyeman sera de retour pour cette 4ème salve.

En France, la série a été diffusée à des heures indues sur TF1 (après minuit) et en prime-time sur 13ème Rue.

> Carine Wittman

Source : ITV Press Centre

Le presque nouveau look du Docteur

Publié le 19 octobre 2010

Le Docteur sera de retour la semaine prochaine. Pas via Doctor Who, mais plutôt la série dérivée The Sarah Jane Adventures, centrée sur son ancienne compagne de voyage des années 70 Sarah Jane Smith et son gang d’enquêteurs en culottes courtes.

Matt Smith, le Docteur en titre, rencontrera pour la première fois Sarah Jane depuis sa régénération le 1er janvier dernier. Dans cette histoire en deux épisodes de 30 mn, scénarisée par l’ancien showrunner de Doctor Who, Russell T Davies, on retrouvera une autre compagne, Jo Manning, à qui Sarah Jane avait succédé auprès du Docteur dans les années 70.

JPEG - 45.9 ko
Le 11e Docteur
Version 2010 à gauche, et version 2011 à droite

L’occasion de découvrir les évolutions apportées au costume du Docteur par la nouvelle costumière de la série, visibles dès aujourd’hui dans les images promotionnelles publiées par la BBC. On reprend le même concept, mais en le simplifiant un peu (motifs moins visibles sur la veste en tweed, d’où disparaissent aussi les coudières), et on change surtout la chemise, jolie sur les photos promos, mais qui avait généralement l’air d’un torchon froissé dans la plupart des épisodes.

Voir des visuels promos en HD :

Les épisodes de la saison 4 de The Sarah Jane Adventures sont discutés dans le forum.

> Sullivan

Source : The Doctor Who Image Archive.

ITV commande une saison 2 pour Downton Abbey

Publié le 19 octobre 2010

Après seulement 3 épisodes, la chaîne privée britannique a renouvelé sa nouvelle série en costumes Downton Abbey dont la distribution ferait pâlir d’envie tout bon cinéaste. Ce sera 8 nouveaux épisodes qui seront tournés pour une retransmission courant 2011.

Downton Abbey est une série chorale racontant la vie des Crawley et de leurs domestiques au lendemain du naufrage du Titanic dans la campagne anglaise.

Lord et Lady Grantham ont trois filles mais pas de garçons et seul un garçon peut hériter de la propriété en raison du testament laissé par le grand-père. Le naufrage du Titanic va provoquer de graves conséquences pour la famille car les seuls descendants directs sont morts lors de la tragédie.
Lord Grantham refuse de combattre le testament et décide de respecter les volontés de son père. On voit alors passer un certain nombre de prétendants pour la fille aînée, Mary, ce qui laisse un peu dubitatives ses deux sœurs, un peu laissées pour compte.
Ce qui fait la vie de ce château, ce sont les domestiques ; femmes de chambre, majordomes, cuisiniers et autres domestiques sont l’âme de ce petit coin de campagne. Ils se plaignent mais sourient et dansent quand ils ont un moment.

Le premier épisode avait réuni près de 7.7 millions de téléspectateurs, 11.8 millions avec les rediffusions et la catch-up, le deuxième épisode a été vu par 8.8 millions de téléspectateurs, et le troisième épisode par 8.01 millions.

JPEG - 69.3 ko

Créée par Julian Fellowes, on y retrouve Hugh Bonneville, Elizabeth McGovern, Joanne Froggatt, Maggie Smith, Jessica Brown Findlay, Laura Carmichael, Jim Carter, Rob James Collier, Brendan Coyle, Michelle Dockery, Siobhan Finneran, Thomas Howes, Rose Leslie, Phyllis Logan, Sophie McShera, Lesley Nicol, Dan Stevens, Penelope Wilton.

Tandis que la France offre des séries en costumes où il faut absolument qu’il y ait une trame policière, ou un incident important comme la seconde guerre mondiale, les anglais, eux, profitent d’une peinture charmante et passionnante d’une famille et de ses employés.

> Carine Wittman

Source : ITV Press Centre

Doctor Who en Amérique

Publié le 11 octobre 2010

BBC America a annoncé aujourd’hui que la prochaine saison de Doctor Who, dont la diffusion se fera au printemps prochain, s’ouvrira par un épisode en deux parties situé aux Etats-Unis, et qui sera tourné sur place.

Le tournage de la sixième saison moderne de Doctor Who a commencé début septembre à Cardiff au Pays de Galles par un premier bloc réalisé par Richard Clark et regroupant les épisodes 3 et 4 de la saison 6, respectivement écrits par Neil Gaiman et Mark Gatiss.

La pré-production des épisodes 1 et 2 de la saison va commencer ce mois-ci. Il s’agira d’un double épisode écrit par Steven Moffat qui se situera sur le sol américain, en Utah, en 1969. BBC America, qui diffuse avec succès la série aux Etats-Unis depuis l’année dernière (auparavant, Doctor Who était diffusée sur SyFy), sera co-productrice de ces deux épisodes.

JPEG - 59.7 ko

Le Docteur, Amy et Rory vivront une aventure qui les mènera des déserts de l’Utah jusqu’au bureau ovale lui-même et devrait impliquer "Apollo 10 et demi". Le tournage aux Etats-Unis aura lieu en novembre et impliquera aussi Alex Kingston dans le rôle de River Song.

‘‘Le Docteur a visité toutes les planètes étranges et magnifiques que l’on peut imaginer, il fallait donc bien qu’il en vienne aux Etats-Unis un jour ou l’autre !’’ a déclaré Steven Moffat. ‘‘Bien sûr, tous les fans de Doctor Who vont me dire qu’il a déjà été en Amérique auparavant. Mais pas pour de vrai, pas filmé sur place – et pas avec une histoire comme celle-ci ! Attendez un peu de voir ça !’’

Pour mémoire, après le Spécial de Noël programmé le 25 décembre prochain, 7 épisodes inédits seront diffusés au printemps 2011, puis six autres à l’automne.

> Sullivan

Source : BBC America.

25 Images dénonce les programmations absurdes de France Télé

Publié le 9 octobre 2010

Le Groupe 25 Images, qui rassemble des réalisateurs français œuvrant pour la télévision, a publié cette semaine un communiqué prenant position contre la programmation absurde des séries françaises, qui tend à devenir la norme depuis janvier 2010 : trois épisodes à la suite.

Il y a des évidences qu’il faut pourtant rappeler, et c’est ce que fait 25 Images au sujet de cette politique totalement absurde qui touche en ce moment Les Vivants et les Morts (notre présentation de la série ici) après La Commanderie, Sur le Fil ou encore Le Chasseur.

« Cette semaine, France 2 diffuse la série de Gérard Mordillat : Les Vivants et les Morts. Conçue en 8 épisodes de 55 minutes, la série passe à l’antenne en deux soirées de 3 épisodes et une de 2.
Le soir du 6 Octobre 2010, le programme se termine à 23h10. Trois épisodes à la suite demandent une attention excessive qui risque de démobiliser les spectateurs, rendre incompréhensible l’intrigue pour ceux qui n’auront pas pu prolonger la soirée au-delà de 22h30, et en conséquence, détourner l’audience.
De plus, faire des deuxième parties de soirées avec des programmes financés pour le "prime time" est un contresens économique.

Les réalisateurs du Groupe 25 Images s’inquiètent de ces programmations
incohérentes, contraires à l’esprit d’un service public libéré du joug de la
publicité. »

> Sullivan

Source : Groupe 25 Images.

Premières images des Borgia de Canal+ / Lagardère

Publié le 4 octobre 2010

Annoncée depuis des mois, la série Les Borgia, est entrée en tournage le 27 septembre à Barandov, en République Tchèque. L’Hebdo Le Film Français, n°3390 du 1er octobre, dévoile deux premières images.

JPEG - 40.9 ko
Première photo de famille des Borgia
(c) Bernard Benant - Largardère Entertainment - Canal+

Le magazine révèle également la distribution : John Doman (Rodrigo), Mark Ryder (César), Stanley Weber (Giovanni), Isolda Dychauk (Lucrèce), Assumpta Serna (Vanozza). Le principal scénariste et showrunner des Borgia n’est autre que Tom Fontana, grand scénariste américain, créateur notamment de Oz. Trois épisodes se partageront les douze épisodes, répartis en trois blocs de quatre. Olivier Hirchbiegel (« La Chute ») œuvre sur les quatre premiers épisodes, Philippe Haïm (« Secret défense », « Les Daltons »). Le réalisateur des épisodes 9 à 12 n’est pas encore désigné.

JPEG - 91.2 ko
Le Film Français n°3390
(c) Bernard Benant - Largardère Entertainment - Le Film Français

Co-production internationale initiée par Canal+, au budget de 30 millions de dollars, elle est produite par Lagardère Entertainment via Atlantique Productions et l’allemand Eos. Le distributeur Beta et la société Tchèque Etic complètent le tour de table.
Takis Candilis, qui dirige le département production de Lagardère Entertainment, raconte que le projet est né au cours d’une réunion avec Rodolphe Belmer (Directeur Général adjoint de Canal+) qui faisait suite à la diffusion à succès de la première saison des Tudors. ‘‘Il avait été conquis par le programme et trouvait dommage que les Français ou les Européens ne proposent pas ce type de programme. Quelque temps après, je lui ai proposé Les Borgia, avec un budget important, un casting international et une réelle ambition artistique’’.

Il faut noter qu’à l’exception de canal+, aucun autre diffuseur européen ne s’est pour l’instant engagé à programmer la série (Le Film Français indique que Sky Italia et Canal+ Espagne « suivent le projet avec attention »). Il faut dire que pendant son (long) développement, Les Borgias de Canal+/Lagardère ont eu l’infortune de voir débarquer un projet concurrent. Ces autres « Borgia », à l’origine un projet de film que le réalisateur Neil Jordan (« Entretien avec un vampire ») a transformé en une série de 8 épisodes, sont financés par l’Irlande et le Canada. La chaîne américaine Showtime s’est déjà engagée à les diffuser.
La concurrence a compliqué le bouclage du tour de table de la version Lagardère et assombrit fortement ses chances d’être diffusé aux Etats-Unis, quand même Chris Albrecht et Anne Thomopoulos en sont les producteurs. Albrecht, ex d’HBO, dirige actuellement la fiction de la chaîne Starz (qui diffuse Spartacus ou encore la prochaine saison de Torchwood).

Takis Candilis avance au Film Français que ‘‘les talents ne sont pas les mêmes. Il semble que notre Rodrigo corresponde davantage à celui qu’on a envie de voir. Plus complexe, charmeur et violent. Moins froid que ne le jouera Jeremy Irons [qui mène le casting de la version concurrente.’’ Le Directeur Général d’Atlantique est quant à lui très direct : ‘‘je pense que la série ira plus loin dans la violence et l’érotisme. Tom Fontana est connu pour être cru dans ce qu’il raconte’’. On en déduit que le projet a été signé pendant la période ou « du cul, du cul, du cul » était devenu le slogan officieux de la fiction Canal...
Quant à Tom Fontana, il raconte avoir récemment dîné avec Neil Jordan. ‘‘On s’amuse de cette concurrence. Il aborde l’histoire d’une autre façon, sans être aussi obsessionnel que moi sur la véracité historique. Je pense qu’on pourra voir les deux séries en parallèle’’. L’auteur met par ailleurs en avant la modernité de son projet : ‘‘nous essayons de faire une série contemporaine tout en respectant l’Histoire. Il faut qu’un spectateur de 20 ans s’y retrouve. Car Les Borgia brasse aussi des questions politiques et spirituelles très modernes. Quand j’ai auditionné les comédiens, je leur disais en préambule : ce n’est pas du Shakespeare, juste du Fontana !’’.

Atlantique Productions développe d’autres co-productions internationales tournées en anglais : Transporteur pour TF1, et Death in Paradise pour France Télévisions. La société ambitionne de devenir le premier producteur français en langue anglaise, un genre en plein développement...

Le tournage doit durer sept mois et s’étaler jusqu’en mai 2011. La série devrait être visible à cette époque l’année prochaine. La production est partie sur l’idée d’en faire trois saisons, Tom Fontana rêve d’en faire cinq.

> Sullivan

Source : Le Film Français.

Archives

2012
aoûtjuilletjuinmaiavrilmarsjanvier
2011
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier
2010
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier
2009
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilfévrierjanvier
2008
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier
2007
décembrenovembreoctobreseptembreaoûtjuilletjuinmaiavrilmarsfévrierjanvier