Bienvenue à Deadwood, charmante petite bourgade située sur le territoire du Dakota, constituée principalement de vigoureux et courageux pionniers, chercheurs d’or et tout ce qui fait la fierté des américains d’aujourd’hui. Le grand Ouest, ses dangers mortels, ses récompenses immenses... Et au milieu de cette sauvagerie, des hommes qui tentent de vivre sous la loi de Dieu.
La vie à Deadwood est simple et tranquille, pleine de joie malgré les conditions précaires. La petite communauté de chrétiens se soutient dans les moments difficiles, n’hésitant jamais à faire passer le bien commun avant le bien invididuel.
Alma Garret, belle et éduquée femme de l’est, voulait découvrir les contrées sauvages avec son cher mari. Arrivée à Deadwood, elle savait qu’elle y trouverait le bonheur : tout dans cette ville, de l’hôtel principal aux tentes de fortune, lui disait qu’elle y serait comme chez elle. Malheureusement, Dieu avait d’autres plans pour elle, et peu de temps après leur arrivée, son mari succomba à une malencontreuse chute... Et Alma se retrouvera une bien trop jeune veuve...
Le shérif de la ville, le vertueux Seth Bullock, prendra Alma sous son épaule compatissante et l’aidera à surmonter cette terrible, terrible peine.

Mais l’amour a des raisons que la raison ignore, et Seth tombe amoureux d’Alma au premier regard. Le hic, c’est qu’il est marié. Bon, ça ne compte pas vraiment, il est marié avec la veuve de son frère, sa belle-sœur donc, et il a adopté son neveu comme son fils, mais c’est pas comme s’il était vraiment amoureux non plus. Ca parait dégoûtant comme ça, mais en fait, c’est plutôt par gentillesse qu’il a épousé la femme de son frère mort. L’amour n’a rien à voir là dedans ! Ben oui, sa pauvre belle-sœur veuve, elle serait devenue quoi toute seule à la limite des terres colonisées ? Une prostituée ? Ah ça non, Seth Bullock ne pouvait le laisser faire. Seth Bullock, c’est la droiture incarnée, la droiture avec un balai dans les fesses, même. La veuve, il n’y résiste pas !
L’amour est trop fort, l’attraction est trop attractive, Seth et Alma n’ont d’autres choix que de s’unir charnellement et de commettre un pêché mortel !!

Pour la peine, Alma se retrouvera enceinte, ça lui apprendra à batifoler avec un homme marié ! Son honneur est cependant sauf, puisque son ami Ellsworth lui propose de l’épouser, ce qu’elle accepte avec humilité. Ce n’est pas comme si elle avait le choix non plus, cette traînée ! Maintenant, il va falloir qu’elle partage son lit avec un type qui n’est ni jeune, ni beau, ni propre ! Ca lui apprendra.
Ca aurait pu être pire ceci dit. Alma aurait pu devoir céder aux avances du propriétaire du Gem Saloon, le très dangereux Al Swearengen.

Al Swearengen est très très méchant. Il boit du whisky, même le matin au petit déjeûner, c’est une preuve irréfutable de sa méchanceté ! Il jure beaucoup aussi. Mais il faut de tout pour faire un monde, ça, Alma a fini par le comprendre. Et puis Al n’est pas si irrécupérable que ça. Il a un cœur ! Il est même amoureux de sa prostituée préférée, Trixie.
Mais Alma a beau essayer d’être charitable, elle ne l’aime pas, Al : il n’a pas une activité professionnelle très recommandable. D’ailleurs, elle essaye de faire fermer les saloons de Deadwood, et tous les endroits où les âmes charitables commettent des pêchés ! Elle s’attire les foudres de quelques avides d’argent facile, mais elle est forte, et avec Seth à ses côtés, elle ne craint rien ni personne ! Sauf la femme de Seth, qui vient s’installer à Deadwood avec son fils. Difficile d’avoir une aventure dans une si petite ville, les murs ne sont pas très épais...
Quelles aventures attendront Alma et Seth la saison prochaine ? Parviendront-ils à vivre leur amour dans les respects des lois de Dieu ? Ou Seth deviendra-t-il mormon ? Al et Trixie s’avoueront-ils enfin leur amour ? Trixie arrêtera-t-elle les passes ?
Deadwood, c’est une série trop bien pour découvrir les vraies valeurs américaines, celles de leurs pères fondateurs. Il y a de l’espoir et de l’amour dans Deadwood, du courage, de la générosité, de l’humanisme. Amen.