Critique des meilleures nouvelles séries télé (et des autres)
Regarde critique sur les séries TV actuelles

Mégalopolis - La Rentrée Séries 2006 sur ABC

nouvel Aaron Spelling: Août 2006

Par Conundrum, le 27 août 2006
Publié le
27 août 2006
Saison Le
Episode Le
Facebook Twitter

Ce soir, c’est les Emmys ! Et avant la cérémonie, voici quelques remarques (promis, ce sont les dernières) sur les nominations. But first (Copyright et Tout droits réservés Julie Chen), Mission Impossible n’a pas détruit la carrière de JJ Abrams. Il a trois dramas sur ABC l’année prochaine mais il y a aussi d’autre choses sur la chaîne.

ABC

ABC

Ils reviennent : What About Brian, Boston Legal, Lost, Grey’s Anatomy et Desperate Housewives.

Ils reviennent mais plus tard : According To Jim et george Lopez.

Ils arrivent : The Knights of Prosperity, Help Me Help You, The Nine, Ugly Betty, 6 Degres, Men in Trees et Brothers and Sisters.

Ils arrivent mais plus tard : In Case of Emergency, Day Break et Traveler.

Ils n’arriveront plus : Alias, Commander In Chief, Crumbs, Emily’s Reasons Why Not, The Evidence, Freddie, Hope and Faith, Hot Properties, In Justice, Invasion, Jake in Progress, Less Than Perfect, The Night Stalker, Rodney et Sons and Daughters.

Lundi : What About Brian revient pour une nouvelle saison avec une flopée de changements en perspective. L’un d’eux serait l’arrivée d’Amanda Foreman de Felicity et d’Alias dans la distribution. Al Pacino et ’drum, même combat : ’Just when I thought I was out, then pull me back in !’

Mardi : J’ai tellement envie d’aimer The Knights Of Prosperity où une bande de loosers essaient de cambrioler Mick Jagger. C’est par les gars d’Ed et c’est avec Donal Logue de parents à Tout Prix. Ca à l’air débile, j’ai trop hâte.
En plus d’avoir le nom de famille d’un serial killer, Ted Danson en a aussi la gueule, et les cheveux blancs, ça l’arrange pas. A part ça, il y a sûrement une intrigue dans la sitcom Help Me Help You mais je tenais juste à dire qu’il y a vraiment une sale gueule, le Ted.
Troisième saison pour Boston Legal, et les saisons 3, c’est pas le fort de David E. Kelley, alors pour Boston Legal, pas de bébé qui danse, pas de Jery Ryan, et pas de tueur déguisé en nonnes. Promis ?

Mercredi : Lost, c’est le nouveau 24 de la rédaction. Ca y est, je crois que je le seul à suivre la série avec plaisir. (Note de Ju, ex-redac’ chef : bah non, y a moi, bon, à par moi, par contre...) Bon alors, Damon, pas de cougar, pas de Elisha Cuthbert et pas de virus qui bouffe la paroie des portes blindés. Promis ?
Une prise d’otages a lieu dans une banque, 52 heures après, les 9 derniers otages sont sauvés. The Nine raconte comment ces 9 personnes essaient de reprendre une vie normale, tout en élucidant le mystère de ce qui s’est réellement passé pendant ces 52 heures. Un pilote très réussi, un très bon casting, mais un principe qui parait limité. En même temps, c’est ce qu’on disait de Lost, et finalement on .... a pas eu si tort que ça.

Jeudi : ABC sort l’artillerie lourde et commence avec une comédie qui génère beaucoup de buzz, Ugly Betty. Dans cette adaptation d’une série d’Amérique latine produite par Salma Hayek, Betty Suarez est une jeune femme intelligente et drôle mais qui n’est pas une gravure de mode. Et ça, c’est rude quand on travaille dans ce milieu. Moi, je n’ai plus aucun préjugé sur la série, depuis que j’ai découvert que Project Runway, ça n’était pas que pour les filles et les gays !
Grey’s Anatomy sera face à CSI l’année prochaine. Le dilemmepour des millions d’américains : quelle série regarder ? Le dilemme pour moi : quelle série je déteste le plus ?
Encore un drama produit par JJ, 6 Degres, où comment le destin de 6 personnes qui ne se connaissent pas, est lié. Depuis, JJ Abrams est devenu le Aaron Spelling des années 2000 ?

Vendredi : Sauvez vous, Anne Heche a une série. Laissez les meubles et les enfants, chacun pour soi et Dieu pour tous, vous dis-je !!

Samedi : J’aime bien la musique de CSI. En même temps, j’ai bien aimé Patrick Dempsey dans Once and Again et je n’ai vraiment pas aimé Jorja Fox dans Urgences. Hmmm, dur, dur.

Dimanche : Vous avez vu la promo de pour la saison 3 de Desperate Housewives ? Visiblement Teri Hatcher en est à la 14ème minute de son deuxième quart d’heure de gloire.
Ally Mac Beal, Brenda de 6 feet Under, Sally Fields, un drôle de Shérif, Sloane d’Alias, Patricia Wetting de thirtysomthing, le blaireau de Reunion, le blaireau de la saison 5 d’Alias et une boulette de Felicity. Il y en a pour tout le monde dans le nouveau soap d’ABC, Brothers and Sisters.

-------------------

EMMYS

Ca y est, c’est ce soir ! La nouvelle règle est loin d’avoir eu l’effet escompté mais, au moins, elle aura relancé mon intérêt en les Emmys. Et surtout, elle nous aura permis de vous proposer un dossier spécial, avec des interviews exclusives de critiques US, Robert Bianco de USA Today, et le très drôle Ray Richmond du Hollywood Reporter.

On aura beaucoup écrit sur les Emmys, mais après avoir vu la plupart des épisodes soumis, j’en ai tiré quelques conclusions :

- Il est normal que ni Lauren Graham, ni Gilmore Girls ne soient nominées. J’aime énormément Gilmore Girls, mais se présenter en tant que comédie était une erreur. Et nominer Lauren Graham parce qu’elle a été snobée par le passé, ne serait pas juste. Gilmore Girls saison 6 a donné du bon matériel dramatique à Lauren. C’est le problème principal des dramédies. D’ailleurs, si Felicity Huffman a gagné l’année dernière l’Emmy de la meilleure actrice en comédie, c’est bien grâce a scène sur le terrain de foot, où elle craque devant ses amies qui figurait dans l’épisode soumis par Marcia Cross (un grand merci à Jéjé, notre Dr en Emmyologie pour l’info). Une victoire méritée, mais pas dans le bonne catégorie. Cette année, nous avons le phénomène inverse avec la nomination de William Shatner en acteur secondaire dramatique. Les Emmys ne peuvent pas correctement fonctionner tant qu’il y aura une séparation si marquée entre les genres.

- Les Emmys doivent récompenser l’ensemble d’une saison ! Je rejoint totalement Ray Richmond dans son interview exclusive à pErDUSA lorsqu’il dit que ’l’Emmy n’est pas supposé récompenser une seule excellente performance, mais la meilleure performance sur la durée d’une série’. Les épisodes soumis par les acteurs sont souvent des épisodes un peu spéciaux, des Emmysodes, qui ne reflètent pas toujours leur travail sur toute l’année ce qui peut fausser les nominations.

- J’aime bien Kevin James, et malgré tout ce qui a été dit sur sa nomination, je suis content qu’il soit aux cotés de Steve Carrell.

- Il est incompréhensible que Scrubs et The Sopranos soient nominés en meilleure série sans aucune nominations majeures. Comment Scrubs peut être une des meilleur comédie sans qu’aucun de ses acteurs ne soient distingués ? Il y a des séries qui ne se distinguent que par leurs acteurs. Monk n’est pas une série excellente pourtant on peut comprendre (avec beaucoup de difficulté, certes) la nomination de Tony Shalhoub. Particia Arquette était la bonne surprise de Medium, elle a eu un Emmy, maintenant on a plus besoin de parler de la série. C’est tout à fait normal. En revanche, une comédie réussie combine bon scénarii
et bons acteurs. Zach Braff a peut être pris la grosse tête, mais il est nettement plus talentueux que Charlie Sheen. Et même si on met cet argument de coté, les scénarii implique que Zach doit s’investir beaucoup plus que Sheen. Sheen est une machine à réplique, Braff a, en plus de cela, beaucoup à jouer sur un registre physique. Son rôle est nettement plus demandeur que celui de Sheen.

En tout cas, je serais devant mon poste pour pester devant les Emmys, ce soir.

-------------------

LE GUIDE pErDUSA DE CE QUI EST FUN ET KIEF’ COOL

Le dvd qui rend heureux
The Comeback

The Comeback en DVD

Il fallait que ça arrive un jour, j’ai un coffret HBO à la maison. Mais, il en vaut la peine. La série devient de plus en plus drôle et de plus en plus
subtil à chaque visionnage. Lisa Kudrow doit gagner ce soir !! Le fait que la série soit honteusement sous estimée mérite qu’on achète le coffret. Mais le coffret signe surtout l’ultime retour de Valérie Cherish. Un des bonus nous montre Valérie et Mickey dans les coulisses de l’émission d’ABC Dancing With The Stars, le deuxième reportage est une interview de Valérie, intitulée Valérie, After The Laughter, tournée comme dans la série. Mais l’ingéniosité de Kudrow ne s’arrête pas là, en plus de signer les commentaires de 3 épisodes avec Michael Patrick King, un épisode est commenté par Valérie elle-même. Bref, un coffret qui ravira tant les fans de la série que les novices. Ou, tout du moins, les gens qui ont un sens de l’humour.

La promo qui fait peur
Veronica Mars sur CW

Comment, y’a même pas moyen !
C’est quoi, ça ?!?!? Veronica qui dit ’Chut, c’est un secret’ ou elle fait la moue parce qu’au fond c’est une vilaine et coquine fille ?
Bon, et le vert ? Le ver

Conundrum