Accueil > pErDUSA > Critiques > Séries > Heroes > 2.10 - Truth & Consequences

Heroes

2.10 - Truth & Consequences

La 77ème compagnie

jeudi 13 décembre 2007, par Joma

Après mes aventures comico-tragiques avec mon ancien ordinateur me voilà prêt à écrire de nouveau des superbes reviews de la plus grande série de tous les temps, parfaitement maîtrisée par une team Tim au meilleur de son talent. Et oui, ce n’est toujours pas Ju en charge des reviews, désolé les gens.

Mon papa à moi est mieux que le tien

Bob, le patron de la compagnie, et accessoirement le daddy d’électrogirl apporte aux Bennet les cendres de Noah. Ce qui va permettre à Hayden de montrer toute l’étendue de son talent en geignant sur la perte de son père. Elle pourra même jouer les jeunes filles en colère quand elle fera face à Elle. La terrible électrogirl qui d’un coup se retrouve être, elle aussi, une petite fille geignarde et trouillarde. La dynamo est cassée ? Faut pédaler pour la recharger ?
Si Buffy était morte... Encore. Elle se retournerait dans sa tombre. On est loin du girl power ici quand même.
Non, et puis franchement, la dernière image sur le parking avec flyboy en pose comme pour une séance photo, c’était digne de Smallville. Mais bon pour Kristen on ferme les yeux.

Heroesville

Le tueur de Noah est donc celui qui a administré le sang de Claire pour le ramener à la vie, trop sympa ce Mohinder. Mais il n’est toujours pas pote avec Bennet et a son propre agenda à propos de la compagnie. Sois dit en passant, le regard dur ne va pas du tout à Mohinder.

Hiro, Ando et Monroe

Hiro, avec l’aide d’Ando – je fais des ronds avec ma bouche- fouille les archives de la compagnie et découvre un truc super important à propos de son Kensei à lui, le nom par lequel il faut l’appeler désormais : Adam Monroe. D’ailleurs, Avec un prénom pareil il n’y a rien d’étonnant à ce que la saison ne soit pas bonne, enfin faut espérer qu’Heroes n’arrive jamais à une saison 4, vous imaginez le désastre d’ici là ?
Donc, Hiro, traverse le temps jusqu’en 1977 pour voir son père enfermer Adam et apprendre qu’un terrible virus est stocké à Odessa Texas et que c’est cela que veut Adam. N’écoutant que son courage Hiro, une fois revenu maintenant, va tenter de l’en empêcher.
Pendant que l’on est en 77, Victoria jeune, nous apprend qu’il y a de forte chance qu’Adam a reçu de l’aide de l’intérieur de la compagnie pour savoir où trouver le virus Shanti. Ce qui nous fait nous poser la question - Enfin normalement cela nous la fait poser, mais je suis sûr que certains téléspectateurs fatigués de la série s’en foutent complètement - qui a aidé Adam comme le suggère Victoria ?
Comme je n’ai pas la réponse, on passe à autre chose.

Super stripper bored family

Micah a plein de problèmes de jeune, mais au moins sa mère est de retour. C’est là que la disparition de la médaille de son père, volée et vendue par un des guest stars de l’épisode, fait péter un câble au petit Micah. Heureusement pour lui, Monica l’éponge vivante va l’aider à récupérer la médaille en jouant les yamakasi, pendant que Micah tapera la causette au lampadaire.
Je me demande si BKV est content de voir que The Great Machine est devenu un sale mioche ?
Bon, pas de chance pour Monica, les membres du gang qui ont la médaille arrivent pile-poil au mauvais moment. Faudra attendre le prochain épisode pour savoir ce qu’il adviendra de miss l’éponge.

Tic tac, tic tac, je fais des trucs avec ma langue, tic tac, tic tac

"Festina" joue au mentor avec l’huile noire.
Et par quelques bonnes paroles transforme Maya – non pas en une abeille – mais en une personne responsable capable de maîtriser son pouvoir. C’est fou comme les gens apprennent super vite à se servir de leur pouvoir dans cette série.
Et ce qu’il y a d’encore plus fou, c’est la facilité des personnages à retourner leur veste. Il ne faut pas plus de 30 secondes pour que Maya se fâche avec Alejandro. Il n’y a pas à dire, "Seiko" est super fort avec les paroles, notre Darth Sidious à nous.
Et puis en plus, c’est super facile pour emballer les filles ça, pas besoin de super pouvoir. Maya tombe comme une fleur, los slutos hermanos.
Dans le monde de Heroes personne ne parle la même langue, mais tout le monde se comprend, surtout Alejandro qui avait besoin de sa sœur pour l’anglais mais le lit désormais parfaitement et le comprend aussi bien.

Je pense que l’éducation nationale serait contente de connaître son secret d’apprentissage aussi rapide d’une langue étrangère.

Si on avait oublié combien "Breitling" était méchant, cet épisode nous le rappelle vite fait. Il tue Alejandro – comme quoi apprendre l’anglais n’est pas forcément un signe de survie dans ce monde – et une fois à New York menace directement Molly et prévient Mohinder. Parce que c’est cela que font toujours les méchants, prévenir les gentils de ce qu’ils vont faire. Sont vraiment trop cons ces méchants.
Mais bon sang ! Où est gros Pacman quand on a besoin de lui ?

Peter Petrelli est un petit con

Non mais sans dec, Peter est vraiment trop con. Suivre aveuglément Adam en est une preuve évidente. Tout le monde lui dit que son compagnon n’est pas un saint mais le télépathe ne prend pas la peine trente secondes de sonder Adam pour savoir quelle est sa motivation, même quand Hiro lui dit que c’est un méchant pas beau qui a tué son père.
Pire, il n’a même pas l’idée de sonder Victoria, plus avant quand il en a l’occasion, pour savoir si ce qu’elle dit sur Adam est vrai.
Peter devait savoir que Victoria était jouée par un répliquant Nexus 6 et donc que ses paroles n’étaient que mensonges.
Ou alors, c’est juste un bon gars un peu simplet qui suit le premier venu. Pourtant il est pas du Kansas lui ? On dirait presque un des internes du Seattle Grace Hospital, nombriliste comme ce n’est pas possible. Je suis sûr qu’un cross-over entre Grey’s Anatomy et Heroes ferait un carton.
Ah oui, on apprend aussi qu’un coup direct à la tête permet de tuer Adam (et sans doute Claire et Peter) c’est bien. Dommage que la compagnie ne l’ai pas su, pendant qu’il avait Adam en cellule pendant environs, pas longtemps... 30 ans quoi. Ils sont stupide quand même d’avoir cru que rien ne pouvait le tuer. Alors que Victoria en jardinant avec KB, jardin, pas l’autre, elle l’avait devinée toute seule.
Bon, cela arrange bien les scénaristes mais il ne faut pas croire que cette information soit donnée exprès dans cet épisode pour permettre un peu plus de tension entre Adam/Peter et Victoria. Non, non, c’était tout prévu depuis longtemps tout ça. Vous ne croyez quand même pas que la team Tim se contredit sans savoir où elle va ?

Your name is Adam Monroe, you killed my father, prepare to die

Que Rob Reiner me pardonne d’avoir osé emprunter et détourner une des répliques les plus fameuses de Princess Bride, mais il me fallait bien une phrase choc pour introduire le combat final entre Hiro et Peter. Combat symptomatique des faiblesses de cette saison. En ce qui me concerne, je ne comprends pas les motivations de Peter. D’accord, il a vu les ravages du virus dans le futur mais est-ce vraiment suffisant pour abdiquer tout sens commun ?
La team Tim a mis 7 épisodes pour introduire le virus, bien trop long, et il ne faut même pas un épisode complet pour que Peter suive Adam ? Il n’y a personne pour dire à Tim que son intrigue principale a de sérieux problèmes de rythme, et que la psychologie des personnages n’a rien de consistant ?
Personne ?
Bon ben on verra ce que Tim me réserve pour la suite.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?