EXCLU — Annonce d’Eric Stemmelen • Spécial RITV 2007
Par Sullivan Le Postec • 18 mars 2007
Eric Stemmelen est Directeur de l’antenne et des programmes de France 2. Il fait ici une annonce concernant l’ouverture de nouvelles cases de fiction française.

Dans le cadre des vingtièmes Rencontres Internationales de Télévision de Reims, un colloque était organisé samedi 17 mars sur le thème : « Quelles missions pour le service public ? ».

Vous en trouverez prochainement sur le site un compte-rendu plus complet, mais voici déjà pour vous la principale annonce de ce colloque.

Invité à débattre avec des scénaristes, producteurs et réalisateurs, Eric Stemmelen, le Directeur de l’antenne et des programmes de France 2 a défendu la politique de la chaîne et le « virage éditorial » de Patrick de Carolis. Au cours des échanges avec la salle, il fut très vite interrogé sur une véritable arlésienne de la fiction française.
En effet, depuis au moins quinze ans, on parle très régulièrement de l’ouverture de cases de fiction originale en deuxième partie de soirée, de quoi laisser les coudées plus franches aux créatifs pour proposer des programmes moins consensuels.
Voici sa réponse... (Veuillez nous excuser du son très moyen, nous avons sous titré l’extrait pour une meilleure compréhension)

Voir le podcast :

Dernière mise à jour
le 17 février 2011 à 01h35