Accueil > pErDUSA > Forum > Séries > Into The Badlands

Forum

Into The Badlands

lundi 23 avril 2018

Messages

  • 3.01 - Enter the Phoenix

    Cette reprise était parfaite.
    D’autant que je commence à comprendre pourquoi j’aime tellement cette série.
    Qui sur le papier a tout pour me déplaire prodigieusement. Un héros taciturne de peu de mots, une demoiselle très en détresse pendant les deux premières saisons, un novice qui s’afflige du don exceptionnel dont il est l’unique détenteur et qui aspire à la banalité, une violence stylisée, ultra gore et assez complaisante. Et une narration pas toujours ultra limpide.
    Mais dès la scène d’ouverture de ce premiere, j’étais à nouveau complètement dedans.

    J’ai pensé pendant un temps que Into The Badlands pouvait être le nouveau Spartacus, mais l’écriture est loin d’être du même niveau (et je ne dis pas ça parce que j’ai découvert récemment que les créateurs de la série sont ceux qui ont commis Smallville).
    Ça lorgne plus du côté des Chevaliers du Zodiaque. Les combats sont incroyables, la mythologie générale a de l’intérêt, mais pour avancer faire avancer une intrigue du point A au point B, c’est assez moyen. (Les deux nouveaux dans le combat final m’ont plutôt fait penser aux Cosmocats... Il faut que je travaille mes références, moi).
    Je dois dire que le fait que le personnage le plus puissant après noootre héros soit une femme qui a décidé de faire détruire un système construit sur l’oppression de classe et de genre participe beaucoup à mon enthousiasme.

    J’ai adoré que l’épisode dure, comme tous les autres jusqu’à présent, 42 minutes. Parfait pour maintenir un rythme totalement satisfaisant qui fait que l’on supporte sans s’agacer les scènes avec M.K., et que les scénaristes décident de ressusciter Bajie, leur meilleure addition de la saison 2.

    Hâte de voir ce que va donner Lorraine Toussaint dans toute cette histoire.

  • 3.02 - Moon Rises, Raven Seeks

    Les combats étaient moins épiques que dans le season premiere mais j’ai trouvé cet épisode encore plus réussi.
    J’aime beaucoup les nouvelles alliances qui se mettent en place (je ne suis pas sûr qu’à terme les revirements et les nouvelles associations n’auront pas un côté artificiel mais pour l’instant, ça fonctionne très bien) et je trouve qu’opposer M.K. à Sunny est l’une des meilleures chances d’enfin donner un début d’intérêt au personnage le plus faible de la série (M.K., j’entends, pas Sunny, qui n’obtient pas ce titre uniquement grâce au fait qu’il est l’objet des répliques les plus savoureuses de Bajie).

    Je suis également fasciné par les objets de ferronnerie créés pour la série, particulièrement ceux qui ont pour symboles les papillons du clan de The Widow. La main mécanique pour son nouveau régent est vraiment splendide, tout comme la porte de la cellule de M.K.
    La direction artistique sur cette série est assez incroyable.

    Hâte de voir ce que va donner Lorraine Toussaint dans toute cette histoire.

    Je ne suis pas déçu, son personnage a l’air vraiment ravagé... Et apporte un regard cynique et savoureux sur les religions.

  • Ces histoires sont fortements inspirés du style hippie https://style-hippie.com/

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?