La vache. J’étais tellement pas convaincue par la campagne marketing. Ca me donnait envie de déprimer avec une telle force.
Pourtant, c’est l’une des meilleurs choses que j’ai vu depuis très longtemps en terme de pilote.
Rien que le prologue est génial.
Il y a un travail sur le rythme de l’épisode qui est incroyable, je pourrai même pas l’expliquer tellement c’est bon. La musique est géniale..
Voilà ce qu’aurait dû être halt and catch fire même si je reconnais à cette dernière d’avoir 2 perso forts exceptionnels (mais je me fais tellement chier en regardant que c’est tout ce que je peux dire de bien sur la série).
Je ne sais pas si ça va marcher mais ca peut devenir la série de l’année. Si ça reste de ce niveau-là avec un perso principal tellement différent.... Un christian Slater qui enfin aurait une bonne série pour lui. Faut juste qu’il fasse un effort sur les persos féminins, quasi inéxistants de la série.
ABC Family devrait vraiment rester loin de la série de genre, sauf quand elle laisse faire son créateur comme middleman parce que c’est juste une cata, c’est même en-dessous d’un star crossed....
Pléiade de mannequins (pas un souci, on est sur ABC Family après tout), avec des nerds qui ressemblent à des nerds, la pauvre richardson qui chapeaute tout ça, un concept risible où ils n’offrent même pas une once d’explication de l’intérêt qu’elle soit dans un aquarium. La raison de son unitard est des plus risibles. C’est aussi très mohce à regarder, avec une surexposition en jaune (je crois), c’est à la limite si tu n’as pas besoin de lunettes de soleil pour regarder ce pilote.
Le concept aurait pu être intéressant mais c’est pas son trip à ABC family. Elle prend des risques sur les séries vraiment familiales avec le traitement de sujets très intéressants mais là ce pilote, c’est clairement pas le cas.
iZombie 1-11
Me suis faite avoir !
Comme ils ont bien joué sur le fait qu’elle voyait un petit diable, même avec la révélation qu’avocat préféré de Veronica n’était qu’une apparition je n’ai pas un instant douté qu’elle parlait vraiment à Major (je m’y ferais jamais à ce prénom).
Et donc la chute où elle comprend qu’elle n’a pas révélé la vérité à Major sur son état, qu’il ne l’a pas acceptée comme elle est était vachement bien.
Ca laisse toujours à désirer côté enquête, je suis toujours désespéré par ce côté là mais le reste est plutôt intéressant. Ca serait intéressant que Thomas puisse inverser le taux d’enquêtes closes et le taux de mythologie, car clairement la mythologie est plus intéressante.
Mr Robot 1-01
Pourtant, c’est l’une des meilleurs choses que j’ai vu depuis très longtemps en terme de pilote.
Je partage ton enthousiasme sur ce pilote. Relativement.
D’abord, je trouve ça assez fascinant de capturer la société actuelle en simultané. Avec beaucoup de cynisme aussi. Mais le choix de Malek est judicieux en ce sens. Il joue la carte à fond. Je me suis vraiment sentie concernée par l’approche et la vision. Même si je reconnais une certaine facilité dans ce cynisme.
Mais pourquoi compliquer le traitement avec des hallucinations potentielles qui plus est ? Du coup, je trouve des longueurs de bavardages qui n’étaient pas utiles. Déjà que le langage informatique est ardu, il n’y avait pas besoin de complexifier l’épisode. Et je n’ai pas d’empathie pour le perso de Gloria Reuben. Elle est aussi déphasée sinon plus que son patient...
Mais sujet de fond passionnant.
Sauf que j’ai bien peur que la présence de Slater jette un sort sur la série...
Question pour tout le monde. Combien d’entre vous ont pensé que Slater sortait de l’imagination d’Elliot. Les hommes en noir, okay on est tous d’accord que lui-même ne sait pas s’il hallucine mais Slater ?
Parce qu’à aucun moment du pilote, je me suis demandée si celui-ci était réel mais une connaissance a fait la remarque que ça faisait déjà vu avec Fight Club.
Et dans le 2è épisode, presque toutes les scènes jouent sur la confusion. Chaikin qui parle à Slater qui s’est posté juste devant Elliot est un des exemples les plus parlant mais c’est pas le seul.
A part ça qui va me faire décortiquer chaque scène et donc me sortir de la série à chaque fois, je trouve la direction prise plutôt intéressante.
Que ce soit son refus de tuer des gens, son indécision fasse à Sheila et son dealeur ; le gag du chien qui a décidé faire ses besoins sur le lit d’Elliot....
La seule chose qui ne m’a pas choquée plus que ça, c’était le virus dans le CD. On le sentait venir de tellement loin mais comme pour l’instant il n’y a aucun interaction réelle entre Elliot et sa meilleure amis, je vois pas trop à quoi ça sert. J’ai trouvé ça assez faignant en fait. Surtout qu’ils travaillent tous les deux pour une société dont la mission principale c’est d’empêcher le piratage. Le petit-ami a l’air con au possible mais tout de même.
Non, pas le coup des photos de Mr Robot sur l’ordinateur, on s’y attendait. Plutôt celui qui arrive juste avant sur l’identité d’un autre personnage.
J’ai beaucoup aimé ce twist car il est complètement visible une fois qu’on est au courant (en gros, comme celui de Mr Robot, sauf qu’il est moins évident à deviner). L’attitude de Darlene depuis le début de la série pouvait juste la faire passer pour une relou sans gène, mais la vérité est bien plus naturelle et absolument cohérente (je pense surtout à sa deuxième scène, quand Elliott la retrouve dans son appartement).
J’aime toujours autant la série qu’il y a deux semaines.
(Même si j’avoue que le plan de Tyrell était finalement un peu naze... ^^)
J’ai pris la série suite à vos différents avis et je dois dire que je suis partagé. D’un côté je la trouve originale, tant dans sa réalisation que dans ce qu’elle raconte, au point que même sans savoir où l’on va, je reste accroché et la regarde avec plaisir.
Et d’un autre côté, pas tant de plaisir que ça, car pour rejoindre Tonk, il me semble, je n’ai d’empathie pour personne et la série en elle-même, délivre une ambiance glauque et malsaine (chaque fois qu’on est sur Tyrell, je pense à American Psycho). Cela lui donne à la fois son originalité (et c’est courageux (?)), mais la rend difficile à regarder.
Malgré tout, elle est incroyablement intéressante, tant par l’univers qu’elle décrit que par son personnage principal qui, même si elle joue sur un twist qui n’est pas nouveau, le fait plutôt bien.
J’avais beaucoup aimé les premiers épisodes de la saison, très lents, où il ne se passait pas grand-chose, mais là ça fait deux semaines qu’ils me perdent complètement.
C’est toujours joli à regarder, encore plus quand on apprécie les plans séquences et le fétichisme des panneaux EXIT rouges, mais j’ai un gros problème avec la série : je ne comprends plus rien.
En deux semaines, j’en suis venu à me demander quel était le but de Michael Cristofer et BD Wong, pourquoi Darlene voulait hacker le FBI, pourquoi Angela voulait aider Darlene à hacker le FBI, ou encore ce que foutait Elliot avec son histoire de darknet.
Oh, et la femme de Wellick. Je l’aime beaucoup, mais je ne comprends rien à ce qu’elle fait depuis le début de la saison.
Je regarde donc de jolies scènes, bien mises en scènes, parfois bizarrement émouvantes (le face à face BD Wong / fille de Meryl Streep était très chouette la semaine dernière, le flashback tout autant ici), mais... je ne sais pas ce que font les personnages, de quoi ils parlent, et s’il était vraiment sage de faire durer le mystère autour de la disparition de Tyrell Wellick pendant aussi longtemps.
La "parodie" de série des années 90 était vraiment bien trouvée, plein de petits détails amusants, mais un peu pénible à regarder quand même :)
Pour le reste, j’ai la même impression, c’est très bien fait, très beau, mais je ne suis plus rien. Les scènes les plus sympas pour moi sont devenues celles avec l’agent du FBI ...
Je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe, mais je suis à la recherche de séries d’anticipation qui auraient vu le jour entre les années 60 et 2010.
J’entends par série d’anticipation une fiction dans laquelle les questionnements politiques et sociaux, sur fond de critique de la situation actuelle, sont centraux.
Est-ce que certains parmi vous auraient des idées ?!
Je ne sais pas si ça répond parfaitement à tes critères et à ce que tu recherches mais spontanément je pense à Continuum.
Le futur y est contrôlé par des sociétés et plus par un gouvernement. Les noms sont à peine voilés, comme par exemple "Sonmanto" qui est une société qui fabrique des produits chimiques destinés à l’agriculture. Un groupe de terroriste part dans le passé pour réussir à changer le futur et empêcher que les sociétés privées prennent le pouvoir. Ils sont poursuivis par l’héroïne de l’histoire qui atterri elle aussi dans notre présent, malgré elle. Elle travaille pour le pouvoir en place dans le futur et est persuadée de travailler pour les "good guys". Au fur et à mesure des épisodes et des saisons, on se rend compte que ce n’est pas si simple que ça et elle va lutter parce que ses certitudes sont ébranlées, elle va ouvrir les yeux sur beaucoup de choses et avoir des choix difficiles à faire, notamment parce que son but premier est de retourner à son époque pour y retrouver son fils et que tout n’est pas forcément compatible...
La critique de notre société est très présente, surtout qu’elle travaille pour les forces de l’ordre. Mais il y a d’autres choses dans la série, je ne saurais donc pas dire si c’est "central" comme tu le souhaites.
Messages
1er juin 2015, 15:45, par Tonks
Mr Robot 1-01
La vache. J’étais tellement pas convaincue par la campagne marketing. Ca me donnait envie de déprimer avec une telle force.
Pourtant, c’est l’une des meilleurs choses que j’ai vu depuis très longtemps en terme de pilote.
Rien que le prologue est génial.
Il y a un travail sur le rythme de l’épisode qui est incroyable, je pourrai même pas l’expliquer tellement c’est bon. La musique est géniale..
Voilà ce qu’aurait dû être halt and catch fire même si je reconnais à cette dernière d’avoir 2 perso forts exceptionnels (mais je me fais tellement chier en regardant que c’est tout ce que je peux dire de bien sur la série).
Je ne sais pas si ça va marcher mais ca peut devenir la série de l’année. Si ça reste de ce niveau-là avec un perso principal tellement différent.... Un christian Slater qui enfin aurait une bonne série pour lui. Faut juste qu’il fasse un effort sur les persos féminins, quasi inéxistants de la série.
1er juin 2015, 15:45, par Tonks
Stitchers 1-01
ABC Family devrait vraiment rester loin de la série de genre, sauf quand elle laisse faire son créateur comme middleman parce que c’est juste une cata, c’est même en-dessous d’un star crossed....
Pléiade de mannequins (pas un souci, on est sur ABC Family après tout), avec des nerds qui ressemblent à des nerds, la pauvre richardson qui chapeaute tout ça, un concept risible où ils n’offrent même pas une once d’explication de l’intérêt qu’elle soit dans un aquarium. La raison de son unitard est des plus risibles. C’est aussi très mohce à regarder, avec une surexposition en jaune (je crois), c’est à la limite si tu n’as pas besoin de lunettes de soleil pour regarder ce pilote.
Le concept aurait pu être intéressant mais c’est pas son trip à ABC family. Elle prend des risques sur les séries vraiment familiales avec le traitement de sujets très intéressants mais là ce pilote, c’est clairement pas le cas.
iZombie 1-11
Me suis faite avoir !
Comme ils ont bien joué sur le fait qu’elle voyait un petit diable, même avec la révélation qu’avocat préféré de Veronica n’était qu’une apparition je n’ai pas un instant douté qu’elle parlait vraiment à Major (je m’y ferais jamais à ce prénom).
Et donc la chute où elle comprend qu’elle n’a pas révélé la vérité à Major sur son état, qu’il ne l’a pas acceptée comme elle est était vachement bien.
Ca laisse toujours à désirer côté enquête, je suis toujours désespéré par ce côté là mais le reste est plutôt intéressant. Ca serait intéressant que Thomas puisse inverser le taux d’enquêtes closes et le taux de mythologie, car clairement la mythologie est plus intéressante.
1er juin 2015, 19:12, par aline
Je partage ton enthousiasme sur ce pilote. Relativement.
D’abord, je trouve ça assez fascinant de capturer la société actuelle en simultané. Avec beaucoup de cynisme aussi. Mais le choix de Malek est judicieux en ce sens. Il joue la carte à fond. Je me suis vraiment sentie concernée par l’approche et la vision. Même si je reconnais une certaine facilité dans ce cynisme.
Mais pourquoi compliquer le traitement avec des hallucinations potentielles qui plus est ? Du coup, je trouve des longueurs de bavardages qui n’étaient pas utiles. Déjà que le langage informatique est ardu, il n’y avait pas besoin de complexifier l’épisode. Et je n’ai pas d’empathie pour le perso de Gloria Reuben. Elle est aussi déphasée sinon plus que son patient...
Mais sujet de fond passionnant.
Sauf que j’ai bien peur que la présence de Slater jette un sort sur la série...
6 juillet 2015, 14:38, par Tonks
Mr. Robot 1-02
Question pour tout le monde. Combien d’entre vous ont pensé que Slater sortait de l’imagination d’Elliot. Les hommes en noir, okay on est tous d’accord que lui-même ne sait pas s’il hallucine mais Slater ?
Parce qu’à aucun moment du pilote, je me suis demandée si celui-ci était réel mais une connaissance a fait la remarque que ça faisait déjà vu avec Fight Club.
Et dans le 2è épisode, presque toutes les scènes jouent sur la confusion. Chaikin qui parle à Slater qui s’est posté juste devant Elliot est un des exemples les plus parlant mais c’est pas le seul.
A part ça qui va me faire décortiquer chaque scène et donc me sortir de la série à chaque fois, je trouve la direction prise plutôt intéressante.
Que ce soit son refus de tuer des gens, son indécision fasse à Sheila et son dealeur ; le gag du chien qui a décidé faire ses besoins sur le lit d’Elliot....
La seule chose qui ne m’a pas choquée plus que ça, c’était le virus dans le CD. On le sentait venir de tellement loin mais comme pour l’instant il n’y a aucun interaction réelle entre Elliot et sa meilleure amis, je vois pas trop à quoi ça sert. J’ai trouvé ça assez faignant en fait. Surtout qu’ils travaillent tous les deux pour une société dont la mission principale c’est d’empêcher le piratage. Le petit-ami a l’air con au possible mais tout de même.
13 août 2015, 21:21, par Ju
1.08
Hey, un rebondissement surprenant !
Non, pas le coup des photos de Mr Robot sur l’ordinateur, on s’y attendait. Plutôt celui qui arrive juste avant sur l’identité d’un autre personnage.
J’ai beaucoup aimé ce twist car il est complètement visible une fois qu’on est au courant (en gros, comme celui de Mr Robot, sauf qu’il est moins évident à deviner). L’attitude de Darlene depuis le début de la série pouvait juste la faire passer pour une relou sans gène, mais la vérité est bien plus naturelle et absolument cohérente (je pense surtout à sa deuxième scène, quand Elliott la retrouve dans son appartement).
J’aime toujours autant la série qu’il y a deux semaines.
(Même si j’avoue que le plan de Tyrell était finalement un peu naze... ^^)
14 août 2015, 17:11, par warnerfox
1.08
J’ai pris la série suite à vos différents avis et je dois dire que je suis partagé. D’un côté je la trouve originale, tant dans sa réalisation que dans ce qu’elle raconte, au point que même sans savoir où l’on va, je reste accroché et la regarde avec plaisir.
Et d’un autre côté, pas tant de plaisir que ça, car pour rejoindre Tonk, il me semble, je n’ai d’empathie pour personne et la série en elle-même, délivre une ambiance glauque et malsaine (chaque fois qu’on est sur Tyrell, je pense à American Psycho). Cela lui donne à la fois son originalité (et c’est courageux (?)), mais la rend difficile à regarder.
Malgré tout, elle est incroyablement intéressante, tant par l’univers qu’elle décrit que par son personnage principal qui, même si elle joue sur un twist qui n’est pas nouveau, le fait plutôt bien.
11 août 2016, 22:45, par Ju
2.06
J’avais beaucoup aimé les premiers épisodes de la saison, très lents, où il ne se passait pas grand-chose, mais là ça fait deux semaines qu’ils me perdent complètement.
C’est toujours joli à regarder, encore plus quand on apprécie les plans séquences et le fétichisme des panneaux EXIT rouges, mais j’ai un gros problème avec la série : je ne comprends plus rien.
En deux semaines, j’en suis venu à me demander quel était le but de Michael Cristofer et BD Wong, pourquoi Darlene voulait hacker le FBI, pourquoi Angela voulait aider Darlene à hacker le FBI, ou encore ce que foutait Elliot avec son histoire de darknet.
Oh, et la femme de Wellick. Je l’aime beaucoup, mais je ne comprends rien à ce qu’elle fait depuis le début de la saison.
Je regarde donc de jolies scènes, bien mises en scènes, parfois bizarrement émouvantes (le face à face BD Wong / fille de Meryl Streep était très chouette la semaine dernière, le flashback tout autant ici), mais... je ne sais pas ce que font les personnages, de quoi ils parlent, et s’il était vraiment sage de faire durer le mystère autour de la disparition de Tyrell Wellick pendant aussi longtemps.
Le dénouement a vraiment intérêt à dépoter.
15 août 2016, 16:25, par Mk
2.06
La "parodie" de série des années 90 était vraiment bien trouvée, plein de petits détails amusants, mais un peu pénible à regarder quand même :)
Pour le reste, j’ai la même impression, c’est très bien fait, très beau, mais je ne suis plus rien. Les scènes les plus sympas pour moi sont devenues celles avec l’agent du FBI ...
14 mai 2017, 15:33, par Iris
Bonjour,
Je débarque un peu comme un cheveux sur la soupe, mais je suis à la recherche de séries d’anticipation qui auraient vu le jour entre les années 60 et 2010.
J’entends par série d’anticipation une fiction dans laquelle les questionnements politiques et sociaux, sur fond de critique de la situation actuelle, sont centraux.
Est-ce que certains parmi vous auraient des idées ?!
Bonne journée à tous !
14 mai 2017, 17:12, par Sebargio